Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
J’ai effectuer une prise de sang à ma demande en laboratoire pour « prouver » en quelque sorte que je ne suis plus consommatrice de thc, j’ai arrêter en effet il y’a 8 semaines, j’avais une consommation plutôt régulière. En recevant les résultats d’analyse j’ai constatée qu’il y’avait une absence de thc (<0,50), mais que le thc-cooh était toujours présent (2,01)
Et dans le descriptif il est noter « Présence de THC-COOH (métabolite inactif du THC), en faveur d'une consommation de cannabis »
Que cela veut dire ? Le thc-cooh est la molécule de dégradation d’après mes recherches ? Et celle ci apparaît même si j’ai arrêter de fumer ? Si je fait un teste urinaire en laboratoires y’a t’il aussi une molécule de dégradation dans l’urine qui est détectée ?
Merci de l’attention porter à mon message.
Bonjour Enelso60042,
Le THC-COOH est un produit de la dégradation du cannabis dans votre corps qui, au même titre que le THC, se stocke dans vos graisses si vous avez une consommation régulière de cannabis. Les toxicologues utilisent donc aussi ce métabolite pour dépister les usages de cannabis. En effet, le THC-COOH a la particularité de se stocker en plus grande quantité encore que le THC et de rester plus longtemps dans le corps. C'est pour cela que vous n'avez plus de THC et encore un peu de THC-COOH.
Le quantités trouvées de THC-COOH sont vraiment petites, ce qui signifie que vous êtes sur la fin de la fenêtre de dépistage. D'ici environ 2 semaines ce THC-COOH ne sera probablement plus détectable lui non plus.
Le THC-COOH se retrouve aussi dans l'urine car c'est une voie d'élimination naturelle de ces substances. On l'y retrouve plus longtemps encore que dans le sang (les métabolites du cannabis quittent le sang et, dans les reins, ils sont transférés dans l'urine où ils sont évacués du corps lorsque vous urinez).
Cordialement,
le modérateur.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x