Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Pourquoi je ne ressens plus l effet de defonce en fumant ma beu

Par Zaza31

Je fume depuis depuis 20 ans de la beu aujourd’hui depuis 1 ans je ne ressens plus aucune defonce et ce n est pas du à la qualité car elle est très bonne pour les amis j aimerais savoir si c est arrivé à quelqu’un et si la trouver la solution

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Pepite - 12/01/2022 à 09h15

Bonjour Zaza31,

Bienvenue sur ce forum. Je ne sais pas si un consommateur vous répondra mais vous trouverez de la documentation fiable sur ce site. Notamment sur les effets secondaires.

Je ne connais pas votre âge, votre situation personnelle ni votre environnement mais je vous invite à remercier votre corps pour avoir absorbé ce produit pendant toutes ces années, sans dommages connus de ma part, alors qu'il ne fait pas partie de ses besoins vitaux mais plutôt des produits toxiques.

Vous allez peut-être accueillir ma réponse comme une leçon de morale et nous en avons tous. Récemment j'ai visionné "Pulp fiction" et Q Tarantino montre dans son film que même le pire des escrocs a une morale.

Je tiens plutôt à vous rappeler que vous êtes une "machine" de haut niveau, ultra performante, avec des fonctionnements complexes intriqués qui se sont développés sur des centaines de milliers d'année.

Je vous invite donc à visionner en replay "Notre corps ce réseau social" qui a été diffusé sur France 5. Vous prendrez certainement conscience (ou pas) de votre potentiel et de la maltraitance que vous faites à votre corps. Pour combien de temps ?

Loin de moi l'idée de vous culpabiliser car les produits délétères pour notre santé sont nombreux (alcool, pollution air, malbouffe...). Au contraire je souhaite sincèrement vous faire prendre conscience que l'ensemble de ces facteurs nuisent fortement à votre (notre) santé, avec des conséquences funestes précoces, alors que la vie propose du beau pour celui qui sait le voir.

Maintenant libre à vous de prendre soin de vous ou pas.

Bien à vous,

Pépite

Moderateur - 12/01/2022 à 10h49

Bonjour Zaza31,

Il peut arriver, oui, que le cerveau devienne insensible aux effets du cannabis. Il y a d'abord le phénomène bien connu de la tolérance qui fait que le produit perd en efficacité sur le long terme. Avez-vous essayé d'arrêter quelques temps puis de reprendre pour voir si vous aviez de nouveau des sensations ?

Il peut aussi y avoir le fait que votre organisme est saturé de THC et que donc le THC supplémentaire que vous consommez ne fait pas de différence pour votre cerveau. Et comme vous êtes "tolérante au cannabis" le THC qui est déjà sur vos récepteurs ne produit plus de plaisir.

Enfin, mais c'est plus hypothétique, peut-être s'est-il passé quelque chose il y a 1 an qui vous aurait insensibilisée ? Ou alors peut-être suivez vous un traitement médicamenteux qui entrerait en compétition avec le cannabis ? C'est purement hypothétique, je n'en n'ai jamais entendu parler mais il faut se poser la question au moins.

En tout cas si vous êtes devenue insensible au cannabis c'est peut-être le signe qu'il est temps pour vous d'envisager de l'arrêter. C'est probablement un mode de vie pour vous et une longue habitude mais en tout cas il ne vous apporte plus ce que vous y cherchiez. Comme fumer du cannabis reste nocif pour la santé prenez soin de vous en envisageant cette option.

Cordialement,

le modérateur.

Zaza31 - 28/05/2022 à 23h31

Bjr effectivement je prend un traitement qui le solian 100mg du coup je me demande si c est pas à causse de se médicament merci à vous

Alibabp - 25/10/2023 à 01h48

Moi aussi je fume depuis un bon moment il suffit de te sevrer pendant quelques jours 3 ou peut être un petit semaine après recommencer mes moins fumé et faire de petites pauses régulièrement moi même je fait sa et depuis que je le fait je retrouve mes effets que je cherchais je peut dormir sa Me donne faim je parle beaucoup plus je rigole beaucoup plus voilà j'espère que j'aurai peut-être pû t'aider

AmyS - 30/10/2023 à 13h47

Bonjour, je voulais partager mon expérience car moi je suis âgée de 27 ans et je fume du cannabis depuis mes 18 ans. Depuis quelques mois, je ne ressens plus les effets du joint non plus, et mes règles se sont stoppées également. Je suis sous traitement depuis un an, et je me demandais si ce n'était pas à cause de cela. C'est du xeplion

Répondre au fil Retour