Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mélange cannabis tramadol

Par charlie

Bonjour, j'ai 15 ans je fume 4 à 5 joints par jour et je me demandais quels pourrait être les effets et ou les dangers si je prenais un cachet de tramadol de 50mg (en même temps que la prise de stupéfiant donc).

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Moderateur - 29/10/2020 à 09h47

Bonjour Charlie,

Le tramadol est un médicament mais aussi une drogue de la famille des opiacés. Les drogues de cette famille rendent très dépendant et quand on est dépendant c'est l'enfer pour arrêter. On se sent malade, on a des douleurs intenses et c'est très très difficile à supporter.

En un mot comme en cent : ne prenez pas de tramadol à moins qu'il vous ait été prescrit par un médecin pour traiter la douleur.

Honnêtement nous n'avons pas d'informations sur l'interaction spécifique entre le cannabis et la tramadol. Mais ce n'est pas nécessaire pour vous dire qu'il ne faut pas en prendre.

Vous êtes à un âge où votre cerveau est en développement. Cela peut créer l'envie d'avoir des sensations différentes mais surtout cela signifie que toute expérience avec les drogues (y compris le cannabis) s'imprime bien plus fortement dans votre manière de fonctionner que si vous faisiez cela à l'âge adulte. Il est scientifiquement prouvé que plus on consomme jeune plus on risque d'être dépendant à l'âge adulte.

Alors, même si les sensations que vous éprouvez actuellement avec le cannabis sont sans doute agréables et même si vous faites cela avec des copains et copines, essayez de ralentir voire d'arrêter. C'est un conseil d'ami parce que sinon votre consommation prend un chemin que vous allez regretter plus tard. L'enjeu est de savoir comment vous voulez être et aborder la vie plus tard !

Cela peut être déroutant et compliqué de savoir tout cela. Aussi, sachez que vous pouvez en parler gratuitement et en toute confiance avec des professionnels dans les Consultations jeunes consommateurs (CJC). Nous pouvons vous donner des adresses si vous appelez notre ligne, utilisez notre chat ou encore vous pouvez les trouver en utilisant la rubrique "Adresses utiles" (dans la colonne de droite ci-contre, sous la carte de France).

Et bien sûr vous pouvez continuer à en parler ici ! J'espère que d'autres personnes vous répondront également.

Cordialement,

le modérateur.

Le-Sage-1 - 26/02/2022 à 03h47

Bonjour à tout ceux qui passerai par la en se posant la même question que Charlie, moi j'ai essayer, je fume régulièrement et j'avais un mal de dent, j'ai pris du tramadol 50, sa m'a posé mais sans plus.
Dans le genre je trouvais que les trucs à la codéine que j'avais déjà pris était plus fort, chaque taff que tu prenais en étant sous codéine te defoncé encore plus et après je dormais comme un bébé, moi qui a tent de mal à dormir....
Je me suis dit que le tramadol m'aiderai à dormir aussi, j'en avais pris 1 vers 21h pour mon mal de dent, et j'en ai repris 2 vers 3h en fumant un joint pour dormir, et bah j'ai pas réussi, je me suis endormi plus tard vers 8h.
Le lendemain quand je me réveille je me sentais pas bien, j'avais fait des cauchemar de ouf, c'était la fin du monde carrément, je déconne pas, et après toute la journée j'ai comaté dans mon lit, des vertiges, la nausée, j'ai rien mangé de toute la journée, je sais pas si c'est à cause de la beuh que j'ai eu tout ses effets secondaires mais je retenterai pu l'expérience, surtout que j'ai pas trouvé d'info sur combien de temp après la prise on peut avoir des effets secondaires et que je trouve sa bizarre que j'en ai eu que le lendemain, avant de me coucher je me sentais bien.
Voilà c'est tout pour moi, j'espère que sa pourra aider quelqu'un blunk

zorba - 27/11/2023 à 22h41

Hello,
Pour répondre à Le Sage 1, j’ai aussi eu des cauchemars comme rarement avec grosse fatigue le lendemain et quasi impossible de se lever mais seulement sous tramadol (100mg) pour la douleur après opération. Pas sure que ce soit lié au mélange donc ni a la weed.
J’hésite à fumer un joint si ça empire la situation mais voilà si ça peut te donner une réponse

Répondre au fil Retour