Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Marre de passer pour une mytho

Par Bluenaranja

Hello ça faisait un bail que je n'étais pas passé par là ! Toujours clean, de plus en plus même, 4 ans sans tabac - éclope et gummi, pas d'alcool, pas de be... Il m'arrive toujours des trucs pas possibles mais au moins je ne me réfugie plus dans les opiacés pour gérer.
J'affronte, à mon rythme, un peu plus chaque jour où je vais bien.
J'essaie de parler aussi, parce que j'estime que je n'ai pas à avoir honte.
Mais autant les gens me croyaient quand c'était " écrit sur ma figure", que j'avais les bras purulents de trace de shoot, autant à présent que j'ai complétement accepte mon nouveau moi, que je m'habille, parle et agis en dame comme il faut, quand je raconte des anecdotes du passé, la plupart des gens pensent que je suis délirante.

Alors c'est quand même super lourdingue, meme si c'est humain, de toujours remettre l'autre en cause, plutôt que d'accepter que oui, plein de trucs merdiques peuvent arriver aux gens dans la plus grande indifférence, qu'il suffit juste d'être au mauvais endroit au mauvais moment.
Et dès qu'on entre pas dans le cadre, on a tout faux, pis sûrement qu'on a pas fait ce qu'il fallait quand il fallait... Ou qu'on raconte de la merde.

Bref je suis en train de scanner mes anciens témoignages - heureusement que je les ait d'ailleurs !! Ici et ailleurs, plus les preuves circonstanciées et factuelles, administratives.
Mais ça me fatigue.

Être ex toxique, c'est pas tous les jours faciles ????

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 12/04/2024 à 08h05

Bonjour Bluenaranja,

Cela fait plaisir de vous revoir passer par ici happy

Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre votre propos. Voudriez-vous que les personnes que vous rencontrez aujourd'hui reconnaissent ou comprennent que vous avez traversé ces épreuves ? Vous vous sentez plus "transparente" en étant revenue dans une certaine "normalité" ? Qu'est-ce qui vous chiffonne au juste ? Ou alors est-ce en lien avec un événement ou une personne en particulier ?

Merci.

Le modérateur.

Répondre au fil Retour