Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

La drogue peut elle enlever la peur ou la provoquer ?

Par Profil supprimé

Bonjour je suis un élève de Premiére S et je prépare une épreuve anticipé du BAC 2015, et je travaille sur la peur je me demande si la drogue peux joué le rôle d'un Béta-Bloquant ou d'une autre substance pouvant influait sur la peur, je me suis dis que les Africain qui partaient a la guerre prenaient de la drogue pour leur donner du courage qu'est ce que cette drogue et ses réelle effet sur le système nerveux.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 29/11/2013 à 00h02

Nan mais n'importe quoi! la drogue selon moi n'enlève pas la peur; Pour moi, la drogue, ne donne pas du courage! C'est simplement le moyen le plus lâche utilisé par les gens pour affronter la vie et la mort! la drogue est une garce qui coute cher! et qui rend fou! Se droguer c'est un peu comme vendre son âme au diable! se droguer C'est affirmer sa peur de vivre! ! La conclusion de la vie on le sait tous c'est la mort ! La vie n'est pas une guerre !!! Tout le monde doit faire face a des coups dur, seul! Il faut accepter les épreuves aussi dures soient elles ! Il y a un enseignement à tout çà! Les gens qui ont surmonté leur merde sans l'intermédiaire de la drogue, deviennent de véritable guerriers, car il savent comment se préparer devant l'adversité, et ils savent rebondir, et agir; Un drogué lui, ne comprendra jamais le sens de la vie, et mourra très certainement le premier au combat !

Profil supprimé - 03/12/2013 à 12h28

Vous ne répondez pas à ma question "kikooo" !!!
J'aimerai une réponse médical et non psychologique.

Profil supprimé - 04/12/2013 à 15h16

Bonjour,

Je vais essayer de vous donner quelques éléments de réponse mais ce n'est pas non plus une explication "médicale".

Les drogues utilisées en temps de guerre sont en général plutôt des drogues de type "stimulants". Les amphétamines, la cocaïne mais aussi l'ibogaïne (à faibles doses) ont ainsi pu être utilisées par certaines armées. L'intérêt est surtout de couper la fatigue et diminuer le temps passé à dormir, de donner de l'énergie et un sentiment de puissance (surtout pour la cocaïne). Il nous semble que ce sentiment d'énergie et de puissance est de nature à annihiler ou diminuer la peur. C'est un effet indirect donc.

Nous ne sommes pas certains qu'il y ait vraiment une drogue qui supprime la peur. D'ailleurs ce n'est pas non plus forcément l'intérêt d'une armée car quelqu'un qui n'a pas peur peut aussi être amené à négliger le danger et à être moins prudent.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour