Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je debute mon sevrage a l'aide !!!!

Par Profil supprimé

19 réponses


Profil supprimé - 08/01/2018 à 23h44

Bonsoir à tous , voilà déjà quelques années que je fumes, j’ai commencé à 22 et aujourd’hui j’en ai 27ans. Vous comprenez que c’est dur qu quotidien de toujours ressentir cette anxiété permanent .. plus d’en proches . Je suis seules avec’ conjoint qui rentrer dans ce vice par ma faute?? Faut il se préparer psychologiquement à arrêté .. il y a t’il parmis vous des exemples qui n’ont plus retouché à cette merde ? Merci pour votre aide ..

Profil supprimé - 09/01/2018 à 12h40

Bonjour lina, demain ca va faire 1 semaine que j'ai arreter et oui je me suis preparer avant, en me donnant des objectif precis, j'essaye de me donner le moins de temps libre possible pour pas y penser et surtout pas reflechir car c'est a se moment que tu ressent plus le manque, maintenant je fait des chose que je fesais pas avant par exemple faire un peu de sport ect. Mes on va dire que j'ai pas tellement eu de declique surtout reflechie a tout se qui est argent, ami car t'en perd bcp a cause de sa, et c'est surtout ca qui ma fait reflechir, voila mon point de vue. happy

Profil supprimé - 09/01/2018 à 18h58

Ça va moyen mettons...sad je fume encore quelques joint ici et là mais j'ai couper ma consommation régulière ..
Déjà ca de bon
Ce soir ce sera probablement une soirée à jeun ....j'espère réussir .... Mon copain en achète en p'tite quantité donc plus dur de résister ... Ce matin me suis réveillée avec de grosse angoisse je ne sais vraiment pas de ou ca vient ...j'ai fumer avant me coucher alors c pas le manque ... J'ai rien vraiment de stressant dans ma vie à part de vouloir arrêter de consommer...
J'ai bcp moins d'appétit ce qui n'est pas mauvais en soit ....je perds du poids lolll
Merci de vos commentaire ca m'aide bcp de ne pas me sentir seule dans ce processus ...

Profil supprimé - 15/01/2018 à 13h26

bonjour ,

Je viens vous "raconter" mon début d'histoire avec ma dépendance au cannabis.

Cela fait maintenant 11 ans que je fume du cannabis , au début un joint de temps en temps, puis une fois que je n'ai plus travaillée je fumais tout les jours , autant la journée que le soir.

Il y a 2 ans j'ai décider d’arrêter de fumer car cela ne correspondait pas à la vie que je souhaitais étant seule avec mes 3 enfants (à ce moment âgés de 5 , 5 , et 6 ans. ) je me renfermais de + en + sur moi même, enorme manque de confiance en moi, javais déjà de base une fragilité psychologique , émotionnelle... je constatai une irrégularité de mes émotions et des réaction excessive, il était certain qu'avec cette substance cela n'allait pas en s'arrangeant mi tant quelqu'un qui réfléchis TROP cela m’apaiser le soir et me détendais et ne trouvais plus le temps long.

J'ai donc du jour au lendemain arrêter ! Les premiers jours était très dur , Transpiration excessive , difficulté a trouver le sommeil , manque d’appétit, sensation de vide dans ma vie...je tiens bon et reste sur mon objectif.

Quelques mois après ma maman décède et là je "retombe"...

A ce moment là nous sommes en mai 2016 , je travaille. Ma consommation reprend tout les soirs ( ce sentiment que mon cerveau s’anesthésie que je réfléchie et ne pense plus ) et la journée quand je suis en repos et que je n'ai pas les enfants ( ils sont en grade chez le papa )

Les jours passent et en + de mon deuil , je ressens un changement d’état d'esprit , je me dois d’arrêter le travail pour cause de licenciement Economique, une autre vision des événements positif ou négatif. Un autre regard sur ma vie et ce qui m'entoure.

Je décide donc ( car l'histoire serait trop longue en détails ) de demander de l'aide a mon méecin traitant lui expliquant que je souhaite arrêter d fumer. Il m'oriente donc vers le CSAPA de mon quartier.

Tout d'abord je rencontre une infirmière avec qui l'on parle et fait le point sur ce que j'ai besoin et envie. elle me redirige ver un psychiatre tout en continuant de me voir en parallèle.

La psychiatre exprime tout de suite une anxiété généralise et une angoisse pathologique accentué très nettement par ma consommation de cannabis. ( 3/4 par jour + 2/3 le soir sans les enfants et 2/3 le soir sinon )

Apres 2 rendez vous elle me propose donc de commencer le sevrage ( cad , POUR MON CAS , je commence Aujourd'hui avec un traitement ( qui ne me rassurais pas a la base) anxiolytique le TERTIAN 1/4 le soir.
3 a 2 ou 3 a 1 ou totalement arrêter en parallèle je demande a venir 1 a 2 fois par semaine au CSAPA pour pouvoir en parler et être conseiller si besoin.

Je suis sorti ce matin à 11h de mon rendez vous au CASPA en étant rassurée sur la démarche entreprise et en me sentant soutenue , ce qui me donne de la force.

Profil supprimé - 18/01/2018 à 15h31

Bonjour et avant tt courage a ts!!voila j’ai 33 ans je fume depuis l’age de 13ans en 2010 je perd mon permis après un contrôle donc procédure classique suspension médecin de la préfecture suivi pendant 2 ans et au dernier test ils s’apercoivent que je fume tjrs (et oui on s’arrete pas comme ça!!) Bref ça dure 6 ans en tt ( je me débrouillé a chaque fois pour passer l’es test ) mais rien à faire je n’arrive pas à arrêter épuis il y a 1 semaine un déclic j’me dit faut vraiment arrêter c connerie j’ai maintenant 2 enfants et kel avenir pour eux? et pour moi?et pour ma femme? faut en finir avec cette mer....!!donc 5 jours maintenant que je n’est pas touché un joint de mon plein grès stress bouffé de chaleurs cauchemars impression d’être seul au monde envie de rien limite envie de chialer...mais j’me dit que l’homme ou la femme est capable de supporter bien plus que ça donc je persiste il faut compenser par des activités exemple cuisiner ou jouer avec les enfants (chose que je ne fesais pas avant ou peu!)j’espère que la semaine prochaine ca sera mieu encore et la semaine d’apres Etc....bon courage à ts et n’oubliez pas que l’humain est capable de bien des choses!!!force et honneur!!!!

Profil supprimé - 18/01/2018 à 17h33

Courage anuluciole c'est super lâche pas tu va y arriver happy
Tu as l'air déterminer Et tu t'es bien entourer alors continue happy
Et bravo pollo76 happy continue lâches pas happy

Moi je suis entre 2 chaises mettons ...sad j'ai énormément diminuer je me contrôle plus qu'il y a quelques temps ...
Je n'ai pas tout à fait réussi à arrêter complètement mais bon trop drastiquement ca l'air ca passe pas ;(
donc j'en achète quelques fois des p'tite quantités et l'etirre au max ...
Je verrai ce que ça donne ...
Pour le moment j'ai quand même la satisfaction d'avoir reprit un peu plus le contrôle de moi même ... Quand tu passe d'un 14 g par sem à 3 je trouve que c un bon départ ....mon but serais d'arriver à être fumeuse récréative ... 2 x par mois exemple ...
Ce serais l'idéal d'en arriver là .. La je coupe jusqu'à j'arrive à arrêter complètement pendant un bout de temps ...
Mon cerveau le digère mieux quand je dis que ce n'est pas fini à vie ... Aujourd'hui j'en ai pas demain je sais pas ...et ainsi de suite jours après jours happy
Courage à vs tous

Profil supprimé - 18/01/2018 à 17h56

Salut à tous, salut pollo,
Je suis à peu près dans le même schéma que toi ( tu peux voir le post plus haut) j’en suis à 14 jours sans rien fumer après 20 ans de fumette quotidienne. La première semaine a été hyper difficile : mauvais sommeil, maux de tête, nausées, très déprimé limite dépressif, la deuxième je commence à mieux dormir et à ne plus avoir de crise d’angoisse (chose que je n’avais jamais eu avant). Depuis hier je me sens beaucoup moins déprimé et même plutôt bien. Je ne pense plus trop à fumer et je règle pas mal de choses que j’avais laissées traîner

Profil supprimé - 22/01/2018 à 14h28

Bjr a ts merci somiel courage c un gros travail sur soit même c ds la tête on est nés sans!! (enfin pour beaucoup) donc on peut vivre sans!!c ce que j’me dit!courrage un conseil je c que c dure mais arrête tt d’1 coup c plus simple pour la suite de la procédure lol salut jaums merci pour les encouragement c claire c plus facile quand on est plusieurs à se soutenir!!8 eme jour sans fumer je suis assez content mais le travail à faire reste encore très long le bénéfice sera de taille!!jen suis sur!!dans ma tête c de mieu en mieu je comparerais ça à un très mauvais temps épuis d’un coup une éclaircie un pti rayon de soleil qui traverse les nuages gris!!happyen plus ce matin j’entendais à la radio les français sont les plus gros consommateurs en Europe et le pays qui réprime le plus!en même temp on est l’intermédiaire entre le Maroc et l’Europe!!c peut être le prk!bref!!je vous souhaite à ts de tenir n’oubliez pas que l’humain est capable de bien des choses!force et honneur!!blunk

Répondre au fil Retour