Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonsoir
Non je n'ai pas demandé d'aide mais j'en ai tjs pas repris depuis mon premier message par contre j'ai sniffer de la c je me suis dit que la première des choses a faire est arrêté d'en fumer car cela je ne le gère pas mais en sniffant je ressens moins ce fameux craving moralement je vais mieux depuis que je me suis dit que je ne fumerai plus mais que si j'avais envie de consommer de tps en tps ce serait que en sniff
Est ce une bonne transition en attendant d'arrêter complètement tt un jour ?
Merci
Bonjour Looooo,
Merci pour votre réponse. Oui c'est une bonne transition parce que c'est celle que vous choisissez et que vous allez mieux depuis. Fumer du crack amène beaucoup plus de compulsion que sniffer de la cocaïne. Repasser au sniff est donc bien un palier intéressant, une manière de prendre soin de vous.
Surveillez maintenant la fréquence de vos consommations : est-ce que vous consommez plus de cocaïne qu'avant ? est-ce que votre consommation a tendance à augmenter en fréquence ou en quantité ? Le risque est en effet que vous glissiez vers une addiction à la cocaïne. Ce qui la rendra beaucoup plus difficile à arrêter.
Essayez, notamment, de ne pas réguler votre humeur avec la cocaïne et de la cantonner à un usage festif et occasionnel.
Enfin - mais vous en avez conscience -, évitez absolument les personnes susceptibles de fumer du crack devant vous ou qui vous en fournissent. Ce sont des "déclencheurs" auxquels il est difficile de résister.
Cordialement,
le modérateur.
merci pour votre réponse oui je ressent beaucoup moins de pulsion j'ai pris seulement 35e et sa m'a fait 2jours et pas repris derrière alors que avec la fume sa aurait durer 3/4 d'heure et jy serais retourner ! j'ai beaucoup de chance car personne ne consomme autour de moi et j'ai pu en parler à mon copain il me soutient beaucoup.
du coup quand je reprend de la c pour en sniffer c'est chez mon dealer celui qui me préparer le crack car je ne sais heureusement pas le faire, donc je me maintien à lui dire non et quelque part c'est une petite fierté de resister mais j'ai bien conscience qu'il faut que je me méfis de moi même c'est pour cela que mon copain m'accompagne quand jy retournerai et j'espère ne plus jamais rien faire en secret (ce que je fesait régulièrement je lui avouer 1 conso sur 3)
pour l'instant ça va jspr que sa va durer et que l'envie partira avec le temps... Savez-vous combien de temps sa peut encore durer ?
Bonjour Loooo,
Où en êtes-vous aujourd'hui ?
Il n'est pas vraiment possible de vous dire combien de temps l'envie va durer. Cela dépend beaucoup de vous et de votre capacité à dire non puis à vous détacher de tout cela. Privilégiez les activités alternatives, essayez de limiter les occasions, continuez à en parler et à vous faire aider par votre copain et cela devrait passer d'autant plus vite.
Cordialement,
le modérateur.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x