Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dépendant, cc, canna, k

Par Mephisto

17 réponses


Pepite - 30/11/2021 à 14h36

Bonjour Mephisto,

Alors saisissez cette opportunité de rédiger ici votre récit. L'anonymat et le sérieux de DALIS vous apportent la confiance et la sécurité nécessaires pour vous exprimer.

Pardonnez à votre entourage leur maladresse. J'en ai souffert moi aussi mais avec le recul et le temps j'apprends que pour certaines personnes, c'est compliqué d'accueillir une souffrance alors qu'eux même ils étouffent la leur avec ce qu'ils ont. Chacun a sa stratégie...

Notre culture avance et votre témoignage ici (et un jour ailleurs)la propulse vers la tolérance et la compréhension de ces malheurs qui ne sont qu'une conséquence de notre système et aussi de nos vulnérabilités.

Nourrissons notre humanité de ce que nous sommes, c'est à dire des êtres sensibles, émotifs et doués de perception.

Racontez nous pour vous, pour nous.

Pépite


Mephisto - 02/12/2021 à 02h56

Hello Pépite,
Comment ça va ? Pour moi encore une nuit d'insomnie...
Je ne suis pas convaincu que mon récit intéresse qui que ce soit.. Je peux vous raconter les grandes lignes si vous voulez..
Alors.. Élevé par mes grands parents, suite au fait que je n'étais pas désiré, mes parents biologiques m'ont récupéré vers 11 ans.. A 14 ans je mettais débrouiller pour partir en internat à 400 kms.. J'ai vu mon père tirer (au révolver) sur ma mère, taper sur mon grand père. J'ai pris des beignes, c'est à croire qu'ils ont eu un môme parce qu'ils ne pouvaient pas avoir de chien, comme disait Coluche..
Je me suis marié très tôt, 18 ans.. Qu'est ce qu'on est con à cet âge, j'en ai 28 de plus divorcé depuis plus de 20 ans mais elle arrive quand même à me faire ch...!
Première clope 11 ans, première cuite 11 ans, premier joint 14 ans...
Quand tu vis dans une famille de pochtrons, c'est normal de picoler, c'est si tu bois pas qu'on te prend la tête...
Une goût immodéré pour la fête et les excès en tout genre...
Après une 20 taines d'années à picoler, j'ai du arrêter.. Le jour où m'a fille de 8 ans a l'époque, m'a demandé pourquoi je tenais pas debout et que j'avais l'air bizarre, j'ai pris des décisions...
Je fumais du schit en même temps que je buvais. Une hypersensibilité, border line, dépressif, j'ai toujours été plus ou moins en bad permanent MAIS personne n' en a jamais rien su...
Ma 4ème femme m'a quitté depuis août et ça faisait 11 ANS... J'arrive toujours pas à m'en remettre... J'ai 4 enfants avec trois femmes différentes. Ma fille aînée, je l'ai pas vu depuis bientôt 10 ans, j'en chiale souvent la nuit.. Elle m'a collé au tribunal parce qu'elle avait pas sa chambre à elle et que je l'emme'ai pas en vacances... Elle répond pas à mes messages et me bloque des que je trouve un moyen de lui écrire. Ensuite fille et garçon avec même maman.. Mon fils 3 ans qu'il veut plus venir chez moi, pourtant il a une chambre... Et mon dernier fils, sa mère s'est barrée avec mais je sais pas où... J'suis devenu handicapé d'une jambe suite à une opération e'et 2013. J'ai plus de taf, je vis en caravane sur le terrain d'un ami... Bon... J'crois que j'ai fait à peu près un gros résumé....
J'ai très souvent des idées noires, très très noires.. Je suis incapable de visualiser mon avenir, mais c'est pas la came, c'est que quand j'essaie de me projeter, je ne suis pas capable d'imaginer quoi que ce soit, c'est noir, y a rien.. Je dirais pas que je me flinguerai pas un jour mais en fait je n'ai absolument aucune peur de la mort, ça serait une délivrance... J'ai commencé à prendre de la coke et keta, pour aider mon meilleur ami à décrocher... Je voulais savoir ce que ça faisait comme effet pis je parle pas de ce que je ne connais pas. Du coup je fais en sorte que mon pote devcroche.. Je sais que c'était pas l'idée de consommer à deux mais bon il va arrêté, c'est pour le déclic. Voilà tu en sais plus.. Bonne nuit

Pepite - 02/12/2021 à 09h45

Bonjour Mephisto,

C'est gentil de me demander de mes nouvelles. Vous êtes attentionné. Je me sens bien, je cultive "mon jardin".

Et vous, comment vous êtes vous senti après cette synthèse ?

Je ne connais pas le personnage de Mephisto. Comment vous est venu ce pseudo ? Vous me racontez ?

Pépite

Mephisto - 03/12/2021 à 13h15

Bonjour Pépite,

Comment ça va ? La santé ? Le fiston ??
Je vous ai fait un cc sur Mephistopheles, qui pourrait être moi ou que je pourrais être.. Un côté diabolique mais avec empathie...(????????)
Même si Méphistophélès est considéré par Faust comme un démon – un serviteur de Lucifer –, des auteurs expliquent qu'il ne cherche pas à corrompre l'Homme mais qu'il parvient finalement à collecter les âmes des damnés[2]. Méphistophélès est piégé dans son propre enfer comme serviteur du diable. Il avertit Faust du choix qu'il fait en « vendant son âme » au diable[3].
Il est considéré comme le représentant de Lucifer sur terre.

Alors le truc c'est que je ne suis pas croyant, pas en l'église du moins.. Je suis par contre intimement convaincu qu'il y a des éléments, énergies, puissances, appelé ça comme vous voudrez et qui domine le monde.. Pourquoi tant de haine et de guerres ?? Les humains tuent leur frères, vendent leurs sœurs, violent leurs filles.. et on voudrait me faire croire que cela tient à un certain dieu ?? Quel dieu si ce n'est du mal, permettrai ces agissements..??
Je n'ai plus foi en l'humanité, je continue à me battre pour le bien mais pour combien de temps.. Le mal est si accessible, si facile.. Trop facile pour moi, j'ai toujours été à contre courant.. Du coup je lutte à mon échelle pour essayer d'humaniser ce qui peut être sauver.. C'est aussi pour ça que je me defonce.. Marre de voir tout ce gâchis, tout ces meurtres.. J'suis hypersensible, ça aide pas, beaucoup diraient que je n'ai qu'à faire abstraction. Sauf que quand on ressent au sens propre la douleur et le mal être, on NE PEUT PAS FAIRE ABSTRACTION ! Désolé je m'emporte mais les réflexions débiles m'épuise.. Vous vous êtes gentil et sympa, mais pour une personne comme vous, combien de salops ??? Je preserve ceux que j'aime, tend la main à ceux qui en ont besoin et qui veulent la prendre.. Ça passe par un sacrifice altruiste, moi !
Je ne suis pas complètement débile malgré que je me flingue un peu plus chaque jour.. C'est un choix.. J'aurais fait mon maximum pour œuvrer dans le bon sens (je crois) et advienne que pourra..
J'ai failli mourir en 2015 (coma, infarctus, inflammation du cerveau, poumons) réanimation et tout le tsoitsoin.. Bah ils ne savent pas ce que j'ai eu et à cette époque je ne me schootais pas... (que du shit)
À ce moment j'ai compris que ça pouvait basculer en 1 seconde parce que entre le savoir et le vivre, ça fait toute la différence..
Peut être que je me suis dit qu'il était temps de faire des choses bien.. Bref
Bonne journée à vous et à bientôt j'espère.
M.

Pepite - 04/12/2021 à 14h06

Bonsoir Mephisto,

Merci pour le temps consacré à m'expliquer l'origine de votre pseudo ainsi que pour votre sollicitude.

Je suis en rémission d'1 cancer sans marqueur, c'est à dire que la science aujourd'hui ne permet pas de me sécuriser par rapport à une anticipation de récidive. Cela marche aux symptômes et il peut revenir aux poumons, au cerveau, dans les os...Malgré cette inconnue pour laquelle j'ai été stressée pendant 2 ans, je suis désormais confiante. Lorsque la peur revient, je l'écoute, j'en parle et je la minimise en me disant que si je retombais malade et bien je le soignerai à nouveau.
Je donne des réponses à mes peurs.

J'ai mis une distance émotionnelle avec mon fils aîné depuis cet été car je travaille sur mon anxiété chronique qui a des répercussions sur ma santé. Je souhaite le revoir dans d'autres dispositions. Selon le travailleur social, actuellement il semble aller bien. Il alterne des phases pendant lesquelles il fait des efforts sans y donner du sens ou il sombre en ne faisant plus rien.
Il se défonce beaucoup avec une pipe. Selon lui ce n'est que du cannabis. Il peut-être exécrable et manipulateur avec moi. Il tient aussi des propos incohérents, il est capable d'inventer des histoires terribles pour masquer ses actes plutôt sue de les assumer. Il vit dans son monde pour lequel il en a une représentation bien sombre. Néanmoins il a de grandes qualités qu'il refuse de cultiver. Il ne s'aime tout simplement pas.

J'ai un autre garçon de 11 ans, une vie de couple associé, une vie de famille harmonieuse parce que nous communiquons et que nous arrivons à nous considérer même si parfois l'égo se manifeste. Rien n'est facile et cela demande des efforts, des déceptions et des possibles. Notre couple a traversé plusieurs crises dont une rupture, ce qui nous a renforcés. Lui et moi avons compris que nous étions des humains, avec nos fragilités et nos manques. Cette tolérance nous a rapproché. Je crois que nous grandissons tous ensemble.

Voilà, concernant l'humanité, tout reste à développer mais notre siècle est plutôt sympa. Sans guerre avec une éthique que chacun s'approprie.
Je vous invite à écouter B Cyrulnik via ses conférences. Je termine son livre "des âmes et des saisons" qui est une pine de culture sur notre histoire humaine. Avec lui je comprends tout, ce qui m'apaise et je n'ai plus l'angoisse que vous décrivez et que j'ai eue longtemps.

Méphisto, racontez moi votre vie chez vos grands-parents. Que sont ils devenus ?

Merci pour le partage,

Pépite

Mephisto - 07/12/2021 à 22h49

Pépite,
Je croyais t'avoir répondu..
Je ne veux pas trop entrer dans les détails, je ne voudrais pas que qqun me reconnaisse... À tu Instagram, Facebook, messenger ? Ou Hangouts c'est pour éviter de publier mon numéro ou adresse mail...?
Bonne soirée

Moderateur - 08/12/2021 à 09h06

Bonjour Mephisto,

Merci pour votre aide à Pépite mais ces forums sont anonymes. Il ne sera pas possible d'échanger des points de contact vers d'autres réseaux sociaux.

Bien cordialement,

le modérateur.

Pepite - 08/12/2021 à 09h13

Bonjour Mephisto,

Je vous remercie pour votre confiance mais je suis sûre que vous trouverez un professionnel digne de vous accompagner dans votre thérapie.

En tout cas je vous le souhaite de tout cœur.

Prenez soin de vous, c'est la clé.

Bien à vous,

Pépite

Répondre au fil Retour