Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment stopper 30 ans de cannabis

Par Profil supprimé

14 réponses


Pepite - 08/11/2021 à 10h23

Bonjour Lawcean1,

Je tiens encore à vous féliciter et je vous encourage à faire de même pour vous.

Le match a débuté et vous pouvez le gagner.
Combien de fois je suis montée sur le ring pour arrêter le tabac ? Je ne sais plus.
J'ai commencé comme vous par des sessions courtes et puis un jour j'ai dit stop.
Ce jour là j'ai constitué une cagnotte avec les économies faites pour me payer mes premières vacances. J'avais 30 ans. A chaque fois je mettais les 10 francs dans une tirelire.
Au final on est partis 10 jours dans les Cyclades, en Grèce.

Les alertes de "recommence à fumer" ont durée 4 ans tout en s'estompant. Mais les bénéfices ont été rapides. J'avais perdu 50% de ma capacité pulmonaire. Au final, j'ai tout récupéré voire plus.
Je n'ai plus jamais fait d'asthme. Adios la ventoline. J'ai récupéré des saveurs olfactives et gustatives.
Je me sens libre.

Tenez bon, acceptez ces alertes et dites leur non en vous projetant vers des objectifs.

Croyez en vous et tenez vous la main comme vous la donneriez à un enfant qui traverse la voie si dangereuse.

Prenez soin de vous,

Pépite

Donmanouel - 13/06/2022 à 10h04

Bonjour, je fume depuis mes 18 ans j'en ai 43, je fumais environs 100 gr par mois. Je cultivais ma beu tout seul et j'ai dealé pendant des années. Je fumais environ 10 pétards par jour. Les seules fois où j'ai arrêté ont été quant en prison et lorsque j'ai été en cure. Lorsque j'ai été en prison , je n'ai ressenti aucun manque, aucune transpiration. Lorsque j'ai été en cure en.2015 le sevrage à été horrible et au bout de 3 mois je recommençais.

La , actuellement je suis de nouveau en cure. J'ai tout arrêté d'un coup, tabac plus weed. Je n'ai ressenti aucun manque , je ne prends aucun medoc. Pourquoi ? Parceque au fond de moi , j'ai pris vraiment la décision : pour te motiver, va faire un scanner des poumons, il n'y a pas que le cancer qui guette . Il y a l'emphyseme. J'ai juste demandé un tcheck un complet à mon médecin. Il m'a fait faire un scanner des poumons et surprise : emphyseme stade 1. Ca veut dire que c'est irréversible. Plus jamais je ne récupérerai mes poumons. Si je , tu, ne veux pas te retrouver avec une bonbonne pour respirer à 60 ans , le seul moyen c'est de tout arrêter.

Mais ça ça se prépare : 1) tu es le seul acteur de ton bonheur , c'est à toi de décider le changement. Avoir peur est normal mais ce n'est que dans la tete. Si tu manques d'argent , fais en. Si tu te sent seul, trouve toi de l'occupation, fais du sport , cultive toi et lis, apprends. Se sentir seul est une illusion. Tout n'est qu'illusion . Concentre toi sur celui que tu veux devenir.

Pepite - 15/06/2022 à 15h23

Bonjour Donmanouel,

Je suis touchée par votre message que j'ai fait lire à mon fils, à mon frère et à mon cousin qui fument et consomment tous les 3 du cannabis.

Hier j'ai dit adieu à mon père qui a eu des problèmes de dépendance toute sa vie. Une vie de souffrances.

Je suis triste que les expériences de certaines personnes ne profitent pas à d'autres.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on se détruit alors qu'on a besoin de prendre soin de soi.

Merci à vous pour cette sincérité que j'ai perçu.

Prenez soin de vous,

Pépite

Donmanouel - 15/06/2022 à 23h20

Bonsoir pepite, je suis sorti de cure aujourd'hui. Je bossais à 11h30 et difficile de justifier à mon employeur mon absence.

Pour répondre à ta question : pourquoi se détruit on au lieu de prendre soin de soi ? Je pense qu'on aPas l'impression de se detruire. On est jeune, on se dit qu'on a toute la vie devant soi et puis un jour , on se réveille à 40 ans et on fume toujours. Fumer est un grand plaisir, ça le restera toujours , mais à quel prix ! On fume parceque c'est la seule solution que l'on trouve pour combler notre manque : manque d'amour, problème d'ego, de narcissisme, difficulté à rentrer en contact avec les personnes " clean", paresse , désespoir, chacun à sa propre motivation à fumer. Et on se croit invincible.

Mis à part l'emphyseme , j'ai eu une autre merde: il y a deux mois, j'ai eu une amygdalle qui a commencé à gonfler. L'asymétrie amygdalienne., avec un profil de fumeur de longue date, à passé 40 ans , nest jamais bon signe. Apres 1 mois et demi, j'ai décidé de voir un hyper spécialiste qui me l'a enlevée et envoyé en analyse avec suspicion de cancer. J'ai dû attendre 2 semaines avant d'avoir les résultats. Et je te dis pas comme l'attente est longue. Et la , tu cogites , tu te poses milles et une question . Tu te rends compte que tu risques de tout perdre. Parceque bon faut le reconnaître, avoir un cancer ne te donne pas bcp de chance de survie. J'ai tellement eu peur pendant cette période que je le suis dit " imagine que ta vie se termine dans 1 an.ou deux ans !" Imagine que tu perds tout alors que je commence à être épanoui dans ma vie. J'ai un super taf, je gagne super bien ma vie, je suis en couplé avec une femme que j'aime vraiment et qui me rend heureux
.pourquoi aurais je besoin de ça.. et je me suis juré , sur tout ce que j'ai de profiter de la deuxième partie de ma vie sans Le pétard et le tabac si j'avais la chance d'avoir une analyse négative. Et vendredi, le verdict est tombé : mon amygdale n'est pas cancereuse...

J'ai quitté la cure aujourd'hui. La je ne dors pas et je suis chez moi.Je refuse de prendre un medoc. C'est pire. J'ai.deja essayé et l'escalade et la defonce sont encore plus néfaste. Je le sais , j'ai déjà essayé.

Alors voilà, je suis désolé pour la perte d'un être qui compte énormément pour vous. Et j'espère qu'à travers mon témoignage, j'arriverai à dissuader et sauver quelques vies.

Tôt ou tard, on récolte ce que l'on sème. Et c'est mathématique : celui qui fume le pétard régulièrement et sur le long terme est d'office condamné.
Un cancer c'est quoi ? Ça part d'une , une seule cellule qui a cause de la fumée, au moment de sa division , crée une anomalie dans le code génétique et devient immortelle . Elle se multiplie se reproduit, devient une tumeur et apres ce sont les métastases. Plus on fume et longtemps , plus on augmente le nombre de modification génétique par cellule a l'année..

Et comme j'ai dit ça devient mathématique : après 20 ans à fumer 6 joints par jour , tu augmentes le risques de mutation par 13! Après 30 ans.cest par 30 et ça devient exponentiel.

La plus grosse erreur de ma vie, c'est d'avoir essayé. La beu ne t'apporte rien. Elle te freine dans ton évolution, elle te détruit tes neurones et ta santé.

Derrière un appétissant bourgeon plein de cristaux se cache un poison. Allié au tabac c'est encore pire, c'est comme l'alcool et le tabac, la synergie des deux est très néfaste.

Je vous souhaite beaucoup de courage parceque plus l'addition est longue et plus c'est dur par la suite. Bonne soirée à tous.

Pepite - 16/06/2022 à 08h30

Bonjour Donmanouel,

Je vous remercie pour ce récit qui est éclairant.

Je comprends votre expérience avec le cancer car je suis en rémission. Pour moi l'anapathe avait révélé une tumeur agressive.
Néanmoins je vais bien, c'est le principal. Je prends soin de moi.

Je me permets de vous proposer de réfléchir sur vos expériences médicales passées. On a tendance à figer dans sa mémoire des souvenirs négatifs en oubliant de s'actualiser ou que tout change et que tout est rencontre.

Imaginez que vous ayez une histoire de couple malheureuse, vous ne pouvez pas renoncer aux prochaines pour une expérience décevante.
Au contraire, on en tire des leçons et on cherche à comprendre ce qui manquait.

Pareil avec les soins. Peut-être qu'aujourd'hui les traitements seraient mieux acceptés. Parlez en avec des professionnels avec qui vous aurez confiance.
Désormais vous savez ce qui compte pour vous. Acceptez l'aide extérieure tout en gardant "la télécommande" de votre vie.

Je vous invite donc à trouver un bon psychiatre, de vous rapprocher d'un CSAPA si ce n'est pas fait pour exprimer vos peurs, vos inquiétudes qui sont légitimes.
Ne restez pas seul avec vos ruminations et vos questions qui sont normales.

Tenez vous la main avec douceur comme vous le feriez à l'enfant que vous étiez.

Bien à vous,

Pépite

Répondre au fil Retour