Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Bienvenue

Par Profil supprimé

Bienvenue dans ce forum consacré à l'arrêt des drogues.

Seul ou avec l'appui d'un médecin, d'un centre de soins, vous avez arrêté ou vous voudriez arrêter votre consommation.

L'un de vos proches essaye d'arrêter la drogue.

Ce forum vous est destiné pour que vous puissiez y échanger conseils et soutien.

Fil précédent Fil suivant

16 réponses


Profil supprimé - 11/10/2009 à 11h06

Un bon drogué est un drogué informé, qu'en pensez vous ?

Profil supprimé - 13/10/2009 à 17h06

Comment arrêter quand les amis, conjoint, famille consomment aussi du cannabis? Du moins, comment diminuer sa consommation? Quelle attitude adopter?

Profil supprimé - 13/10/2009 à 23h41

Je trouve que les campagnes de prévention sur tous les dangers de la vie (drogues, accidents, violences, et cetera) ne peuvent être critiquées sur leurs envies d'informer pour que les personnes "ne ferment pas les yeux".
Cependant, des campagnes à grande diffusion (par exemple à la télévision) qui sont tronquées par rapport à leurs homologues plus qu'intéressant (voir ce site), perdent toutes crédibilités par le fait même qu'elles sont amputées du message important que les drogues ne sont pas toutes illicites.

En effet, lorsque les campagnes à destination du grand public parleront avec les mêmes messages et images "chocs", des ravages de l'alcool et du tabac sur la totalité de la population, je penserais peut-être à prendre pls au sérieux ces campagnes.

Il faut noter cependant, que si ces campagnes n'en parlent pas, les sites d'information comme drogues-info-service et drog.gouv.fr en parlent.

Espérons que le même message pourra atteindre le petit écran des français dans un futur le plus proche possible.

Veuillez m'excuser de la longueur de cette réaction mais elle me tenait particulièrement à cœur.

Profil supprimé - 23/07/2010 à 15h45

S'appropier SA VIE. Ne pas calquer
sa vie sur celles des autres. Ne pas
les juger non plus (chacun fait ce
qu'il peut). Ne pas se donner de
"fausses excuses". Ne pas accuser
les autres (parents, amis, société).
Se faire confiance. S'aimer.Se respecter
Se faire du bien. Voir les choses
à long terme. Se donner des objectifs
(même tout petits). Ne pas s'appitoyer
sur soi mais sur les autres. Rire et
prendre de la distance (lecture, centres
d'intérêts). Ouvrir les yeux. Decider
d'être positif. Assumer. Grandir.

Profil supprimé - 06/01/2011 à 03h47

bonsoir consommatrice plus qu'excessive de cannabis de l'âge de 17ans à 32ans de 10 à 15joints par jour...mon arret fut brutal,(il y a 4 mois)demenagement dans un trou pommé (pour suivre ma moitié) impossible de trouver aussi facilement du cannabis qu'à Lille!!!!
arret très difficile, cauchemars et angoisses terrible...malheureusement paliè par une surconsommation d'alcool. dommage que cette drogue soit aussi banalisé, bcp de personnes pensent qu'il n'existe pas de symptomes de sevrage, mais c'est bien réel!!!! pour info j'ai depuis arreté totalement l'alcool il y à 2 mois et 6 jours....

Profil supprimé - 15/01/2011 à 20h59

voila je craque je suie revenue chez mes parents mes avec mon pere ces un enfer donc je reste mes journee dans ma chambre et je ne bourre de calment valuin 10 PLUS MA METHADONE et ils ment faud toujour plus plus,je deprime, pleure pour un rien"4 tentative (ts)de suiside revenue de justesse bon je passe la j attend une hospitalisation sur lille a lewis caroll,et je trepine dinpatience pour quitter cette maison,et surtout touver une stuture de post cure qui me prenne car j ais 43 ANS et c rare qui me dise okcar je vaie me faire soigner pour les benzo merci de mecouter je n ais que mon ordi pour comuniquer mes ces pas la solution et bonne chance a tous dur dur

Profil supprimé - 15/01/2011 à 21h12

je te repond car a ton age peue etre j aurais parler comme toi mes j aie 43 ans et quand dans ta vie ils n y a euque l heroine ,cocaine ,benzoi,chitt exta,jaie tout pris vraiment tout la sa& fait 10 ans que je suie sous sutitution mes avec des rechute devenue completenent dependante du valuin 15 A20 comprime par jour plus 120mg de methadone voir plus,je n arive plus a ,lire a me trouver un centre interre ces soufrance,envie de mourir pour que cela tout cela se stop,depresion et voila je repart a pleurer salut a plus j esprere

Profil supprimé - 24/01/2011 à 10h58

Bonjour Atahania,

Je suis le modérateur du forum. Vous n'avez pour l'instant pas eu de réactions de la part d'autres internautes alors nous nous permettons de vous glisser quelques mots d'encouragement. Vous nous avez fait part à plusieurs endroits sur ce site de votre difficulté à trouver une postcure. Nous espérons que cela s'est arrangé depuis que vous avez pu nous laisser un message ici. Trouver une place peut être malheureusement long et c'est vrai que les postcures "toxicomanie" prennent en charge surtout les problèmes d'usages de drogues illicites plutôt que les usages abusifs de benzodiazépines. Dans tous les cas notre ligne reste à votre disposition pour essayer de trouver des adresses. Nous espérons aussi que Lewis Caroll qui doit vous accueillir, ou qui vous accueille même peut-être en ce moment, vous fournira aussi des réponses quant à la suite de vos soins.

Si une postcure s'avérait impossible, sachez qu'il existe aussi d'autres formules : appartements thérapeutiques, communautés thérapeutiques, familles d'accueil. Mais là aussi il est vrai que très souvent cela prend du temps pour pouvoir intégrer l'un ou l'autre, quand un tel programme existe !!

Allez, bon courage, vous êtes tout de même sur la bonne voie en cherchant à vous en sortir par tous les moyens. Prenez soin de vous !

Cordialement.

Profil supprimé - 25/01/2011 à 15h28

Moi je souhaiterais aretter l'extasy...je touche un peu à tout mais malgrès que les sensations que je recherche apparaisse grâce à l'ero...J'ai bien trop peur pour y retoucher vu les états dans lesquels cela me met et jai honte...

M'enfin je dirais que depuis 3 mois...je suis dépendante de l'extasy...Je ne peux pas passer plus de 3 jours sans...malgrès l'aide de ma medecin généraliste...

Répondre au fil Retour