Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avoir une main tendue

Par buraida

Bonjour,

Après avoir vécu quelques violences dans le passé et il y a 5 ans de la part de la famille de mon mari, je me suis mise à boire beaucoup pendant les fêtes et devenir très agressives en paroles.
De temps en temps je buvais une bouteille entière de vin rouge (j'adore le vin rouge), c'est aussi que je n'étais pas bien, mais j'agressais verbalement mon mari sur des sujets qui me portaient très à cœur.

Je n'ai aucune aide de mon mari qui est une personne passive et critique beaucoup par derrière, même en temps normal (je me suis aperçu que c'est son tempérament).
J'ai réduis ma consommation d'alcool depuis plus de 6 mois. 1 ou 2 verres de bon vin rouge une fois de temps en temps ou une bière de temps en temps. Et je suis passée à 2 verres d'alcool en société et m'y tiens. Je n'ai pas envie de plus et franchement, je suis en meilleur forme.

Mon mari raconte à tout le monde (quand je ne suis pas là) sa crainte que je reprenne une boisson excessive, même si il reconnait que j'ai largement diminué l'alcool. J'avoue que son comportement ne m'aide pas. Même si je peux comprendre sa crainte, je préfèrerais qu'il m'en parle à moi.
...Cependant, il me critique pour tout par derrière à tout le monde (c'est aussi sa mentalité).

Peut-être y a t-il des profils ?

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


HideInBush - 22/09/2022 à 19h35

Salut,
Superbe travail personnel ! Tu as remarqué ton problème et tu l'a corrigé !

Pour ce qui est de ton mari je suis désolé mais si c'est son tempérament alors c'est son tempérament. C'est stupide à dire mais c'est comme ça et on y peu rien.

Je suis fier de toi et tu peux être fière de toi aussi pour ta progression. Maintenant peut-être qu'il est temps d'adresser le problème à ton mari ? Peut-être lui dire que tu ne n'en peux plus d'être critiquée etc...

a+ happy

Répondre au fil Retour