Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt du cannabis

Par Profil supprimé

10 réponses


Profil supprimé - 12/09/2019 à 18h51

Bonjour à tous,
Pour moi le Seresta c'est terminé maintenant. Je suis d'accord pour dire que les médicaments ne sont pas forcément mieux, cela peut simplement aider à faire la transition. A couper avec l'habitude de fumer son joint pour dormir, pour mater un film.
50 mg de Seresta par jour ça fait vraiment beaucoup par contre, pour répondre à un témoignage ci-dessus. C'est un médoc très addictif faut vraiment faire attention.
L'arrêt du cannabis peut révéler certaines choses, problèmes psychologiques ou physiques. Pour moi ça a plutôt été le deuxième cas. Les fourmillements peuvent être le signe du début d'un problème neurologique à ne pas négliger, faut pas hésiter à aller voir un neurologue si ça persiste. Il pourra prescrire des médocs qui pourront agir contre ces fourmillements, qui peuvent être aggravés par les anxiolytiques, une mauvaise alimentation, la chaleur... (Fumer n'est pas le seul coupable quand t'as des problèmes de santé mais cela y contribue quand même pas mal).
Fumer c est comme boire, c'est quand cela devient excessif que ça devient vraiment problématique. J'ai beaucoup d'amis qui fument ponctuellement et pas de souci pour eux.
Le sevrage est censé durer un mois pas plus. Donc les médocs je pense qua la fin du sevrage faut arrêter.
Après faut accepter de retrouver la réalité, accepter de pas très bien dormir parfois, il y a pire dans la vie.
Et puis bien s'entourer, et pas hésiter à dire la réalité de ce qu'on vit à nos proches, ceux qui vous jugeront pas.
Bon courage à tous !

Répondre au fil Retour