Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt du cannabis - mes conseils (vous allez y arriver ????)

Par womanofthemoon

Bonjour à toutes et à tous.

J'étais une consommatrice régulière de cannabis (3 à 5 ou + /jours le soir) et depuis début octobre j'ai arrêté avec mon conjoint. J'ai 31 ans et je fume quotidiennement depuis mes 18 ans à peu près.

Notre sevrage se passe hyper bien et j'aimerais vous donner les conseils qui nous semblent vraiment utiles pour se pousser à changer de vie car franchement vous retrouverez une vraie vivacité, réactivité, entrain car libre et j'en passe (perte de poid etc...)

Si vous êtes dans le cas où les joints pour vous c'était pour se poser à la maison et ne pas bouger, ces conseils seront bien adaptés, car le retour à la normale n'est que de points positifs (voir ci-dessous) mais ces conseils sont aussi très bons pour de gros consommateurs bien entendu ! Et je me tiens à votre dispo pour en discuter dans ce canal si besoin.


- Préparez-vous au préalable (3-6 mois à l'avance) à une condition physique (conseil de loin le plus important et bénéfique pour nous)
En effet lors de l'arrêt, la nervosité va prendre le dessus facilement et afin de pouvoir se décharger de manière quasi quotidienne, mettez-vous au sport en amont pour avoir déjà des performances et pouvoir ainsi se décharger en allant courir ou en faisant du renfo/cardio tous les deux jours. Perso, nous sommes devenus des dingues de sport et en arrêtant j'ai du perdre 5 à 6 kilos d'un coup en une semaine voir plus car plus l'envie de manger lors de la foncdale...

- Préparez vous à un état d'esprit positif au préalable également (voir psy ou lire le lire "Vivre l'instant présent"blunk
Dans la vie nous sommes ultra stressés et les médias les infos négatives peuvent nous plonger dans un vrai badmood. J'ai fini par travailler sur la vision de la vie : vivre l'instant présent, j'ai la chance d'être en vie, il faut que j'en profite, il y a plus grave dans la vie aussi, ne pas ressassé le passé, ne pas appréhender le futur. Certains ou certaines rigoleront, mais c'est celles et ceux dont j'ai de la peine car vivre de cette manière, ça change absolument tout.

- Faites le pour et le contre des points positifs + méditation/yoga
Rappelez-vous ce que l'arrêt va vous apporter, quitte à vous faire un mindset à lire chaque matin. Encore une fois certains et certaines personnes se fouteront sûrement de ma gueule sur la méditation et le yoga mais ça a un réel pouvoir pour vous détendre. Attention c'est pas chose facile, achetez un bouquin (vivre l'instant présent je recommande +++) et investissez dans un cours de yoga (ou sport ci-dessus). De plus, cela pourra vous aider à préparer les nuits agitées que vous aurez car au début ce ne sera pas facile mais faisable, il y a plus grave de la vie et c'est temporaire. Les bienfaits par la suite en seront que meilleurs.

- Entourez-vous des bonnes personnes, parlez-en et sortez !
Profitez pour renouer des contacts, faire des choses différentes quitte à aller marcher tous les soirs avec de la musique pour vous détendre. Entourez-vous de personnes qui sauront vous soutenir et surtout ne pas hésiter à en parler même si c'est pour rabâcher les mêmes choses, que ça vous manque.

- Ne vous frustrer pas à arrêter la clope ou de boire un verre le soir
J'ai un manque de ce côté ça, le côté détente du soir. J'ai augmenté ma conso de clopes certes et je continue à boire une bière ou un verre de vin mais ça va petit à petit s'estomper. Il ne faut pas tout arrêter brutalement et surtout ne pas culpabiliser.

- Si ça tombe bien dans votre planning, profitez de faire un voyage dans un pays où c'est illégal pour commencer le sevrage
C'est ce que nous avons fait et au final ça nous a beaucoup aidé. Les journées défilaient et même si les nuits étaient saccadées et avec de la transpiration, il faut profiter des journées pour faire pleins de choses afin d'être bien fatigué, avec un dernier tip, s'endormir sans écran c'est aussi la clé... Recommancer à lire par exemple c'est une superbe alternative.

Voilà happy toi qui lit ces conseils et si tu as le sourire c'est que tu peux y arriver, nous avons tous cette force en nous et il faut juste avoir confiance en soi et croire en ses capacités et tout sera possible. Je serais ravie de répondre à vos questions et même échanger ci-dessous si vous avez besoin d'un soutien.

Je me sens comme une nouvelle personne d'avoir arrêter et c'est l'une des meilleures choses que j'ai pu faire dans ma vie, sans oublier que financièrement on revit à nouveau également !

Bonne journée à toutes et à tous, je suis à votre dispo si besoin ????

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Blob - 26/10/2022 à 10h08

Bravo chère femme de la lune, votre témoignage fait plaisir à lire.
J'en prends note et retrouve l'espoir que c'est possible.
J'aimerais pouvoir aider l'homme que j'aime. A chaque fois qu'il se drogue, ça me rend hystérique, mais une fois qu'il est descendu, il me dit que tout ce qu'il lui aurait fallu, plutôt que les crises, c'est d'un câlin... Quand il me voir s'éloigner, il plonge encore plus.

womanofthemoon - 26/10/2022 à 17h06

Bonjour Blob happy et merci pour votre commentaire

Je peux comprendre votre ressenti, c'est pas facile mais il ne faut pas le brusquer au risque de mettre en péril la relation (c'est ce que je pense)
Par contre il propose les câlins, bien-sûr il faut pas se forcer mais pourquoi pas proposer une activité différente ? Du sport ensemble ?

Amenez la discussion petit à petit et voir s'il y pense à arrêter plus tard ? Histoire d'avoir une idée.

Au plaisir de vous lire !

Répondre au fil Retour