Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arret du canabis

Par Profil supprimé

12 réponses


Profil supprimé - 21/01/2015 à 17h06

Bonjour mojito et Cc Dille,

Voilà, il y a un mois, j'avais posté un témoignage disant que j'avais réussi à diminuer mais que je continuais à faire des rechutes.
Il s'avère que depuis cette date, je n'ai jamais retouché une seule fois au cannabis !! Je pense m'être sevré car je n'en ressens plus du tout l'envie.

Voici les trucs qui m'ont permis de décrocher :
- Ne plus voir ses potes fumeurs pendant au moins 3 semaines (je sais que ce n'est pas une chose aisée. Certains potes auront du mal à l'accepter mais c'est pour votre santé... S'ils sont de vrais amis, ils comprendront)
- Faire du sport, BEAUCOUP de sport (courir, nager, faire du vélo... chacun son truc mais il faut absolument pratiquer un sport, sinon l'ennui refait surface. De plus le sport permet d'éliminer les toxines par la sueur et il produit énormément de dopamine dans le cerveau, une sorte de substituant au plaisir que produit le cannabis)
- Manger du chocolat (je sais, ça peut paraître bizarre mais manger du chocolat produit quelque chose de magique aussi au niveau du cerveau, comme le sport.. Ca rend heureux happy )
- En parler à son entourage (famille, amis, ... tout ceux qui peuvent être à l'écoute et donner leurs conseils sont d'une aide inestimable. Ils vous soutiendront dans les moments difficiles et vous pousserons à continuer dans cette voie)
- Fréquenter des "bonnes" personnes (oui, il faut changer de fréquentations, voir des gens qui s'amusent sans la fumette, des gens qui sortent, vont au cinéma, au théâtre, ...)
- Ne jamais se laisser aller pendant au moins 1 mois (ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se permettre une ou deux taffes sur un joint. Ça doit être une abstinence totale !!! si vous brisez votre serment, vous devrez recommencer à 0 !

Je pense m'être enfin débarrassé de cette merde et je peux vous dire que mes journées sont bien plus belles. Je dors naturellement beaucoup plus facilement, j'ai retrouvé ce qu'était de vivre des rêves (et cauchemars aussi... haha), j'ai retrouvé totalement confiance en moi (plus de gêne quand quelqu'un me regarde dans le métro) et je sens que j'ai retrouvé une bonne humeur naturelle !

Voilà, j'espère que ces conseils vous auront aidé, tenez-moi au courant !

Profil supprimé - 28/02/2015 à 15h07

bonjour à tous,

ça y est, j'ai fait la démarche de contacter le CSAPA et j'ai commencé une post cure depuis plus de 3 semaines dans un centre qui me convient bien même si c'est très strict. Je suis déterminée à arrêter complètement le cannabis et pour l'instant cela se passe assez bien. Je fais beaucoup de sport et me resocialise. La cure est de 3 mois, je pense que je vais tenir le coup mais j'appréhende ma sortie définitive. C'est pour cela qu'il est indispensable de changer de mode de vie et d'avoir des activités. Facile à dire, il faut être fort et ne pas hésiter à se faire aider....
Bon courage à tous.

Profil supprimé - 19/03/2015 à 09h57

Bonjour,

J'ai 38 ans et j'ai fumé de 13 ans à 33 ans, à raison de 12 grammes par semaine, au début c'était pour m'aider à supporter un mal être puis rapidement c'est devenue une habitude, un besoin.
J'ai mené ma barque tant bien que mal, j'ai une vie sociale, professionelle, un enfant...suis entourée de fumeurs et pourtant j'ai arrêté de fumer ily a maintenant 5 ans, une première fois avec une grosse dépression antidépressuers légers ZOLOFT pendant 3 mois puis rechute et cette fois ci arrêt seule avec la foi et la détermination. En effet j'étais prise de crises d'angoisse quand je fumais, paranoia.....
Le maître mot c'est la volonté, la foi et la conviction qu'on est plus fort et puis la vie sans fumette n'est pas radicalement différente c'est juste une illusion.....
Mes mots de fin : ENTOURAGE, FORCE, DETERMINATION ET CONFIANCE EN SOI

Répondre au fil Retour