Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt cannabis.

Par Lae

Bonjour, j’ai 23 ans. Grosse consommatrice de cannabis depuis mes 15 ans environ 10-15 joints par jour. Il y a 15 jours suite à un gros bad trip j’ai eu l’impression de devenir folle. J’ai donc stopper du jours au lendemain ma consommation. C’est pas facile mais je suis fière. Seulement voilà après avoir lu des témoignages, j’ai une peur bleu de devenir schizophrène. On est très mal renseigner sur le cannabis car j’aurais su ça plus jeune j’aurais sûrement jamais commencer à consommer.
Je suis très déprimé, plus aucune motivation. J’analyse mes pensées, les sons au tour de moi tout le temps c’est devenu un enfer... J’ai aussi de la déréalisation. Je consulte psychologue , psychiatre mais j’arrive pas à m’enlever cette idee de la tête que je vais sûrement devenir schizophrène... Je sais que vous pourrez pas me dire si je le suis ou pas mais j’aurais aimer savoir si certaines personnes ont déjà vécu ça lors du sevrage. Je me sens très mal...

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Sosodu59 - 12/03/2021 à 00h08

J’ai vécu les mêmes symptômes et contracté les mêmes crainte cependant tout le monde ne devient pas schizophrène en consommant ni en arrêtant le cannabis un amis à moi est devenu schizophrène (il enchaîne depuis les internements en psychiatrie)alors qu’il consommait peux de cannabis en tout cas beaucoup moins que moi ce qui t’arrive je pense ressemble un peu plus à de la paranoïa du au symptôme que tu décrit mais au bout de 1mois d’arrêt ton cerveau devrai retourner comme une horloge et tu ne pensera ni à L’un ni à l’autre tout ce que tu a cité font parti des syndromes de sevrage du coup attends encore quelques jours voir semaines et je pense que tout va rentrer dans l’ordre en même temp en tout cas bon courage pour la suite

1988 - 12/03/2021 à 01h30

Bonsoir je suis aussi une compilatrice de canabis depuis 13 ans je fume un peu moin que toi, mais les effets sur le comportement etc sont les meme, je n’arrive pas à arrêté, tu as de la chance finalement t d’avoir eu se bad trip qui ta fait le déclic, car moi même en ayant de grosse peur je n’y arrive pas! Malheureusement je ne pourrais pas te conseiller mais je voulais te dire que tu as fait le plus dur pour ma part! Je suis de tout cœur avec toi, et je te conseillerai d’aller voir ton médecin traitant et de lui en parler, il peut t’aidez à gérer tes angoisses avec des médicaments meme si les cachets ne sont pas une solution je pense que pour le début sa peut permettre d’aider! D’ailleurs mon médecin m’avait dit que quand ont fume depuis de nombreuses années, la skizophreni se serait déjà déclarer, donc pour ma part je ne pense pas que tu le soit, mais plutôt le manque qui te fait délirer! Après moi je suis personne et encore moin une personne recommandable car moi je n’est pas vécu encore le sevrage mais je pense que c’est le manque qui te fait sa!

Benji78 - 12/03/2021 à 04h38

10 à 15 joints par jours c’est énorme c’est plus de 2 grammes par jours!! Bref.... félicitation pour ton arrêt!! le cannabis peu rendre schizophrène des personnes fragile psychologiquement et il en accélère le processus de ceux qui vont le devenir. Si tu es en période de sevrage qui n’est pas facile, sa donne du stress, des insomnies, et sa rend irritable (c’est ce que ça m’a fait).
Tu es suivie par un psy c’est que tu as des problèmes personnels mais ne pense pas à mal c’est pas facile de vaincre la déprime mais bon dit toi que tu es jeunes c’est plutôt positif tu as 23 ans tu as la vie devant toi peu importe les difficultés que tu as rencontré (tu en vivras d’autres) celle-ci te serviront à l’avenir à devenir plus forte . En gros tu as tous à construire faut être ambitieux se fixer des objectifs (réalisable) les atteindre ces des petites victoire et ça fait plaisir. accroche toi à ce que tu aimes faire ou ce que tu aimerais faire vie tous simplement. Bon courage toi et ne sombre pas bat toi tu ne le regrettera pas.

Répondre au fil Retour