Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesSalut, je crée ce fil de discussion pour parler de mon addiction un peu insolite, et pour voir si des gens rencontrent cette même addiction. Depuis maintenant une dizaine d'année je prends de la pommade Vaporub, sauf qu'au lieu de l'étaler sur ma peau, je la sniffe. J'en sniffe tous les jours, chaque soir et je ne peux arrêter. Lorsque je n'en prends plus je n'arrive plus à respirer, j'ai essayé de diminuer petit à petit la dose, mais sans succès et j'ai ces derniers temps triplé ma consommation. Lorsque j'en prends j'ai une sensation de bien être mais le lendemain matin c'est le contraire, le Vaporub qui me reste autour du nez me dégoûte, je me sens sali. Est ce que des gens sont dans le même cas que moi ?
Bonjour,
Il va vous être extrêmement difficile de trouver quelqu'un dans votre situation. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais c'est extrêmement rare.
Cependant votre situation est tout à fait sérieuse et mérite de l'attention. Votre addiction s'apparente à une addiction à un produit volatil (solvant, gaz...). Vous pouvez être aidé par des addictologues que vous trouverez en contactant un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). Les consultations y sont gratuites.
Ces professionnels feront avec vous le point de la situation et vous aideront à vous déshabituer de cette consommation.
Pour trouver le CSAPA le plus proche de chez vous je vous engage à appeler notre ligne d'écoute ou à utiliser notre rubrique "Adresses utiles" que vous trouverez sous la carte de France dans la colonne de droite ci-contre.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Cordialement,
le modérateur.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x