Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
Je vais essayer de faire court car j'ai pas mal de choses a raconter . C'est toujours plus facile à écrire anonymement sur un forum, que d'aller voir quelqu'un donc je m'adresse a vous pour partager mon cas .
Depuis l'age de 15 ans je fumais tout les jours du cannabis, ma vie était plutôt normale mal-grès un manque de motivation évident, j'ai quand même pu passer mon bac et avoir mon permis, puis avec l'aide de mon ex compagne, trouvé un travail en CDI . Cela s'est aggravé ensuite car nous prenions tout les week ends de la mdma ou des amphétamines, cocaine, en soirée . Cela a duré 4 ans, et un jour, je me suis mis a faire des grosses crises de panique, impossible d'aller travailler, conduire, ou tout simplement sortir . J'ai donc complétement TOUT arrêté et cela commençait a aller mieux, les crises se sont apaisées .
Mon ex compagne ne m'a pas attendu, et m'a quitté . Petit a petit, je me suis mis a replonger dans la drogue, pas de cannabis car mon corps ne le supporte plus, mais la cocaine, ou speed (amphétamines ) tout les week-ends depuis environ 6 mois . Je pense que j'ai replongé car quand elle m'a quitté j'ai vraiment tout perdu, l'impression que ma vie s'était écroulée tout a coup, cela m'a détruit .
Je suis quelqu'un de plutôt réservé de nature, je ne vais pas vers les gens, et cela m'aide a sortir, aller vers les gens, leur parler, rigoler . Ce qui me ronge aujourd'hui c'est que je n'arrive pas a trouver de copine , depuis 1 an. Je me sent vraiment très seul et très triste de rentrer seul chez moi le soir, et de n'avoir personne a qui parler . Je suis vraiment mal dans ma peau. C'est pour cela que je me suis remis dedans, pour être quelqu'un d'autre surement, quelqu'un qui parle, qui rigole, mais malgres ça, je suis toujours trop réservé pour parler aux filles qui me plaisent. Aujourd'hui j'ai vraiment peur d'en être dépendant car la cocaïne est très très addictive .
Chaque week-end je me dit que je n'en prendrai pas le suivant, mais quand le vendredi arrive, c'est reparti. Alors aujourd'hui j'ai décidé que le week-end prochain je n'en prendrai pas, je me dit que je serai plus fort que ça, et après tout, j'ai bien arrêté d'un coup quand la santé n'allait pas ( ok j'avais pas le choix... ) . J'ai bientôt 30 ans et je vois les gens autour de moi se marier avoir des enfants, construire quelque chose. Je l'avais au bout du doigt et tout s'est envolé d'un coup . Je me sent vraiment minable a coté, a me droguer en soirée au lieu de construire une vie saine. Désolé pour le pavé mais je pourrais encore écrire des pages et des pages... Je refuse catégoriquement d'aller consulter un psy c'est impossible .
Quelles sont vos conseils par rapport a ma situation ?
Merci
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x