Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesCoucou
Difficile pour moi de parler de ça en public donc je me lance, je suis addict au tramadol depuis 3 ans, j'en prenais deja avant mais une a deux fois par mois sans symptomes de dependance, mais depuis 3 ans l'addiction est bien la.
Suite a une chirurgie on m'en a prescrit et voila (comme la plupart des gens) , je suis dans le milieu paramedical, je ne vole pas de medicament , je m'en fais prescrire pour mes migraines, j'ai honte.
J'ai presque reussi a arreter, je consomme de l'ixprim, et j'etais arrivé a un comprimé par jour que je prenais avant de dormir , et puis periode de chomage donc augmentation des prises, rebelotte..
Je cherche des gens qui sont addict au medocs comme moi, je ne pensais pas que ça m'arriverait et prtant.
Bonjour Lolitaaddict,
S'il vous est difficile de parler en public alors bravo pour votre courage et merci pour votre confiance ! Ces forums restent heureusement anonymes et je vous encourage donc à poursuivre si vous en ressentez le besoin.
Vous n'êtes effectivement pas seule à souffrir d'une addiction aux médicaments. Le reconnaître et en parler est une première étape importante qui a été franchie. Je vous invite aussi à ne pas vous laisser submerger par votre honte car vraiment cela peut arriver à tout le monde. Il y a eu une circonstance dans votre vie qui de fil en aiguille vous a conduit à devenir dépendante. Vous avez même lutté contre, avec un succès relatif puisque vous aviez considérablement réduit ! Alors là aussi bravo pour tout le courage déployé !
Mais ce que vous constatez c'est qu'étant dans un rapport "particulier" avec ce type de médicament, dès que certaines circonstances se mettent en place vous revenez vers lui. C'est cela qu'il faudrait pouvoir changer : la manière que vous avez de "répondre" aux difficultés ou circonstances qui se présentent. C'est notamment ce à quoi vous aident les professionnels des Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa). Ils vous reçoivent gratuitement et en toute confidentialité aussi, si cela est possible pour vous, je vous invite à franchir le pas et à aller parler avec eux de votre problème.
Vous trouverez les coordonnées du Csapa le plus proche dans notre rubrique "Adresses utiles" ou d'un Csapa plus éloigné si votre profession est pour vous un obstacle au fait d'aller consulter des professionnels en addictologie. Voici le lien : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles
Dites-nous ce que vous comptez faire
Le modérateur.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x