Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Accro au cannabis, comment sortir de ce piège ?

Par Profil supprimé

Je vis depuis 6 ans avec mon copain. Quand nous nous sommes rencontrés, il consommait de l'héroïne. C'est naturellement que j'ai eu envie de l'aider. Je l'ai encouragé à se soigner et il a commencé à prendre du subutex. Je fume du cannabis depuis l'âge de 15 ans (j'ai 35 ans) mais depuis que je l'ai rencontré ma consommation a été multipliée par 10 ou 20. Je fume tous les jours dès le matin, j'en ai toujours sous le nez. Quand j'essaye d'arrêter je vois 20 joints se rouler devant mes yeux chaque jour de l'année... Je tiens quelques heures, quelques jours, voire quelques semaines et invariablement je rechute. Je suis devenue très dépendante de ce produit et une consommatrice compulsive. C'est avec mon copain que j'ai découvert la cocaïne, que je fume parfois. Très dur d'arrêter une fois qu'on commence... Très dur de dire non. Je n'y parviens pas. Demain si on m'en propose, ça sera d'abord non merci, on me dira, tu es sûre ? Je ne serai pas sûre et ça sera finalement ok ! Mon frère et ses copains consomment aussi... Je rêve d'une vie en dehors de tout ça, je ne fume pas de tabac, j'ai arrêté depuis 2010. Je voudrais arrêter le cannabis et opposer un non ferme et définitif à la cocaïne, et éviter de tomber dans l'alcool pour compenser. Je ne pensais pas en arriver là... Je m'essouffle, je me sens piégée. J'ai une amie qui n'est pas là dedans qui veut m'aider. Elle m'a accompagné à l'ANPAA pour discuter avec une formatrice. J'ai rdv au CSAPA bientôt pour voir un médecin addictologue. Je voudrais m'en sortir, et si le chemin était encore long ?

Fil précédent Fil suivant

6 réponses


Profil supprimé - 12/03/2014 à 10h30

Je vous souhaite bien du courage, de la volonté à dire non ! Pensez à vous même en train de vous shooter et regrettez carrément de vous rouler un joint! Dites vous bien que en fumant de la cocaine vous fumez du sucre et de la farine à 90% voir juste de la codeine parfois! Je ne vous blame pas à fumer du cannabis, des cultures ancestrales en consomment depuis des siècles (Jésus certainement) mais ne touchez plus à la cocaine, vous payez ça très cher pour au final n'avoir que très peu de produit dans le sang ! Pensez à ces cultivateurs contraints par des Kalachnikovs de travailler en plein cagnard et uniquement obligé de s'alimenter de la coca pur (la plante) et bosser 14h par jour pour nous autres les petits Français drogués!
Utilisez vos méninges pour mettre un coup de pied dans la table, et faire un gros fuck à votre famille, amis, dealers toxicomanes qui perdent leur dents et dont les idées sont si farfelues qu'elles n'entrainent plus votre cerveau à vivre sainement, ramenez vous à votre enfance (qu'elle fusse heureuse ou non) n'oubliez pas que votre corps fonctionnait si bien sans drogue ni médicament! fluidifiez vous le sang avec du jus d'orange, de la natation, laissez vous couler au fond d'une piscine et penser au mal que vous vous affligez illégalement ! Votre petit cœur ne le mérite pas!!!

Profil supprimé - 14/03/2014 à 12h18

Bonjour,

Merci pour votre message. Je suis assez d'accord avec vous sauf pour Jésus, il ne se droguait pas, on lit en Marc chapitre 15 verset 23 "Ici ils essayèrent de lui donner du vin additionné d’une drogue, la myrrhe, mais il ne voulut pas en prendre".

Finalement je vais quitter mon ami, car ma santé en pâtit. Je suis complètement accro et incapable de dire non.

C'est triste, mais je n'ai plus les ressources pour continuer de l'aider. Je trouve qu'il s'accommode de ses problèmes.

Profil supprimé - 18/04/2016 à 16h57

Bonjour je fume moi aussi depuis une 15ene d années et bcp j'ai remplacer les clop dégueulasse par du bon cana. Je suis tomber sur bcp de forum ayant cette thématique et j aimerai savoir en quoi fumer des joints et il si mal vu si cela vous rend mieux? Fumer des joints c'est le mal mais les fondés qui se tapent 2 paquets de clop par jours c'est mieux? Cela ne coûte pas si chère que ça comparer au gens sociables comme vs dites qui claquent toute leur tune en boîte l alcool ou dans d autres merdes. Arrêté les conneries au bout s un moment si votre vie est merdique ce n est pas du au cannabis au contraire fumer ça aide. Si vs vs sentez plus mal qu avant pr arrêter pourquoi le faire? L état qui vs dit c'est pas bien? Soyez serieux un peu on parle pas de cocaïne ou éroine. Soignez votre dépression trouver du taf e5 votre consommation diminuera grandement mais ne dite pas que votre vie est merdique à cause du cannabis on serait des milliard de clodo dépressif vu vos points de vues

Profil supprimé - 22/04/2016 à 14h48

Satan7415, pourquoi venir sur ce genre de forum pr dire ça??! Si tu te sens bien c'est bien pr toi. Ne viens pas juger les gens ici, il me semble que l'on vient plutôt chercher du soutien et des conseils plutôt que d jugement à la con comme les tiens..
Je suis fumeuse aussi depuis bien longtps et crois moi même si ça me fait "être " bien sur le moment c'est qu'il y a bien quelque chose qui cloche derrière. Je ne suis pas dépressive, j'ai un travail, mais je suis dépendante de tt ça!! Et je le vis mal. Si tu me comprends pas je m'en fou..
Si les gens ont envie de s'en sortir , laisse leur au moins cette chance la et ne viens pas les décourager !!
Merci!!!

Profil supprimé - 23/04/2016 à 07h11

Bonjour Balisto33 et Satan7415,

J'ai laissé un témoignage, qui j'espère sera publié (il ni a pas de raison), et je t'invite à le lire.
@Satan7415, tu a typiquement le profil que je décris dans mon témoignage.

Si pour toi une vie avec cette drogue te conviens , alors je pense que tu rate peut être quelques choses.
Et que ta dévotion et l'amour pour elle te rend p'être aveugle.

J'ai eu certaines même réflexions que toi, mais la chute et le réveil est bien douloureux.
Tu devrais alors faire un bilan de tout cela. Et surtout regarder combien ca t'a couter, tôt ou tard tu paie le prix.

Depuis que j'ai arrêter j'ai une vie social qui est nettement meilleur, un taf en CDI ouais j'en ai un qui paie en plus et que j'apprécie.
Les soirée j'en ai fait un max car natif de la capitale. J'en fait encore avec des boissons soft, et j'ai appris à m'amuser sans prendre une drogue, dur, douce, ou me saouler.
D'ailleurs j'apprécie d'être euphorique après une bière, et ne trouve pas la nécessite de me faire le pack.

Quand au réveil bah quand je me lève j'suis plus fatigué.
J'ai arrêter de râler pour un rien
Enfin j'ai certainement plus d'arguments encore à te fournir, mais je connais déjà tes réponses! Sorry alors

@ Balisto33

J'encourage ceux qui prennent conscience et qui veulent arrêter.
Et te souhaite de réussir un jour à vivre sans cette dépendance... Courage à toi !!

Alors bonne journée à tous blunk

Profil supprimé - 06/05/2016 à 15h03

Bonjour,

J'ai 26 ans et je fume des pétards depuis mes 13ans,
Jme sens un peu prise au piège parce que j ai gardé ca très personnel, mes petits moments de détente quand je bosse beaucoup à coté... Mais j ai quitté mon travail suite à de gros soucis avec mon patron, alors que jcomptais un peu sur ce job et j aime mon travail, et je me rend compte que là est le vice, un peu perdue dans ma vie et je finis par me torturer la tête et à fumer toute la journée du matin au soir...

Moi aussi jme dis que fumer quelques pétards c est pseudo moins grave que de se taper 1 paquet de clopes ou 2 par jours, surtout que jbois pas spécialement non plus...mais que forcemment quand jsuis en rade par contre je fume mes clopes comme un pompier...
Je me tape des recherches google et finalement on en parle, la volonté ci et ça, mais on est tous au même point... C est la merde

Désolée mon message ne se voit pas spécialement sympa ou autre on est tous coincé dans une vie de contraintes à regarder ceux qui se gavent et rêver de gagner au loto, alors fumer quelques pétards c est un peu le luxe de se tirer la nouille dans un monde de taré.

Oui c est difficile... fumeur de petard veut tjrs dire fumeur de tabac en France... L idéal en plus ce serait d'arrêter de se plaindre et de se bouger les miches.

Mais j'suis pas mieux que tout le monde blunk

Bonne journée à vous.

Ludivine

Répondre au fil Retour