Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesMes fils agés de 26 et 30 ans consomment du cannabis, le plus jeune de façon occasionnelle mais mon autre fils marié père d'un enfant de 3 ans et en attente d'un autre enfant à venir est gros consommateur de cannabis depuis très jeune et sous réelle dépendance;suite à des ennuis avec la justice il veut arrêter de consommer du cannabis mais n'a pas reçu d'aide véritable de son médecin traitant qui lui dit que c'est à lui même de se débarrasser de ces mauvaises habitudes!Je vous demande conseil pour savoir vers qui il pourrait se tourner pour pouvoir se sevrer sans souffrance,actuellement il a de gros problèmes de sommeil ça ne l'aide pas à aller bien.Merci de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
bonjour dans votre message il y a quand meme une note d'espoir,votre fils a envie d'arreter le cannabis.il faut l'y encourager,et je vois que comme pour moi avec mon petit fils le médecin n'a pas pritles choses au sérieux,comme votre fils il avait des problèmes de sommeil le médecin n'a meme pas cherché pourquoi,je l'ai emmené voir 1 psy mais sans succès,jaurais dut continuer et aller envoir d'autre jusqu'a ce que l'ont trouve le bon avec qui le dialogue aurait été possible .c'est ce que je vous conseille de faire.
malheureusement la prise de cannabis parait tellemen t banale que c'est prit trop a la légère, votre fils a surement des problèmes qui le perturbent alors je pense que il faut qu'il aille voir un psy et ne perdez pas courage ça en vaut la peine
je vous embrasse
anne du 52
Annedu52,
Je voulais vous dire, j'ai lu tous vos messages, et je vous trouve très courageuse. Ce qui est arrivé à votre petit fils est tellement injuste. J'espère sincèrement que vous trouvez un peu de paix.
blue
Bonjour,
J'espère que vous avez pris le temps de lire sur le site, et que vous avez pu trouver des solutions.
J'en ai déjà pas mal parlé, si on n'arrive pas à décrocher du cannabis, j'aurais tendance à suggérer :
une thérapie comportementale ou verbale suivant la personnalité et les problèmes de fond
éventuellement de l'atarax si les produits homéopathiques ou naturels n"ont pas d'effets
une coupure avec les "copains fumeurs"
essayer tous les trucs qui peuvent faire du bien et aider à tenir à long terme, comme la relaxation, le sport, l'écriture, pareil cela dépend de la personne.
Où en est votre fils actuellement ?
bonne journée
bluenaranja
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x