Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
mon fils (18 ans) fume du cannabis depuis plusieures années. Il s'est déjà fait arreter. Il a de très mauvaises réactions au cannabis : Il est devennu agressif et parano, il a des hallucinations. Par pèriode il est bien, j'ai eu un peu d'espoir car il vient de rentrer dans une nouvelle formation et a une nouvelle petite copine. Malheureusement la copine habite à 500 km, il vient de se retrouver seul chez lui et à son retour ce weekend il a fait une nouvelle crise, et j'ai apris qu'il avait été absent 3 jours de formation. Mes merveilleux espoirs retombent. Ce que je cherche sur ce site ce serait le témoignage de parents dont l'enfant s'en est sorti. Bien qu'évidemment dans ce cas ils n'ont plus rien à faire sur ce site. Je cherche une lueur d'espoir.
merci de votre écoute
Fabienne
Bonjour, maman de Paul,
Quelles sont les nouvelles ? Votre fils a-t-il déjà envisagé de se faire suivre par un psy ? Désolée de vous dire cela, mais, même si votre fils n'est pas prêt à arrêter le cannabis, il pourrait peut être trouver un mieux être à se faire suivre par un psy. Après hélas il faut que cela vienne de lui. Je me doute que c'est terrible - étant maman d'un ado de 14 ans - de voir votre fils se faire du mal... Si vous voulez parlez, vous pouvez téléphoner et avoir une écoute ponctuelle. Ou écrire.
En vous souhaitant des jours meilleurs sincèrement
bluenaranja
Bonjour Fabienne,
Si je vous réponds aujourd'hui,c'est que moi aussi je cherche des parents dont l'enfant aurait enfin arrêté de se droguer !Mon fils de 18 ans fume du cannabis depuis 3 ans (des douilles depuis 2 ans ) et depuis cet été il va 1 fois/mois à des rave party où il a testé l'ectasy !Il m'a tout dit mais j'ai beau le mettre en garde ,il me fait des fausses promesses et continue ! Il a des sautes d'humeur régulièrement alors que d'autres jours il est adorable.Je l'ai fait suivre au CSAPA puis par un psy mais pour lui tout va bien ,ses copains sont comme lui donc il trouve que ce n'est pas grave ,qu'il arrêtera quand il veut alors que je pense qu'il n'y arrivera pas.J'ai décidé d'arrêter de lui prendre la tête avec ça mais je l'ai prévenu qu'il assumerai toutes les conséquences.Je pense qu'il sait que nous serons quand même là si il se retrouve dans la m...!Je suis les conseils de l'infirmière du CSAPA,je garde le contact avec lui mais il y a des jours où j'ai envie de le secouer comme un prunier pour lui ouvrir les yeux!Mais quoi faire de plus ?Je ne sais pas ,je pense que le plus important c'est de lui montrer qu'on est là même si on n'est pas d'accord avec ce qu'il fait.Voilà,je ne sais pas si j'ai pu vous aider mais sachez que vous n'êtes pas seule !
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x