Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, je viens ver vous car mon frère est consommateur du canabis depuis 8 mois et il a fait un épisode psycotique pour lequel il a du être hospitalisé pendant 2 mois (juillet et août) . Il est sorti avec une medication mais on pense qu'il a recommence à consommer du cannabis depuis 2 semaines. On a un rdv avec le psychiatre lundi et m'a mère hésite d'informer la situation au medicin par crainte que mon frère sors avec envie de fumer encore plus et que la situation se compliqué d'avantage. Sincèrement, je ne sais pas trop quoi conseiller, pour moi, il faut annoncer cela au medicin mais j'ai aussi la crainte qu'après cela il revient plus à la maison et qu'il consomme d'avantage. Pouvez vous me donner votre avis svp ?.
Un épisode psychotique, suivie d'une hospitalisation de deux mois, ça ne doit pas être facile à vivre et c'est donc étonnant qu'il remette le nez dedans aussi vite. A-t-il les mêmes fréquentations? Si oui, l'aspect social joue beaucoup et il se dit peut-être qu'il ne s'agissait que d'un accident. Dans ce cas là, il faudrait que le médecin lui fasse un peu peur avec les conséquences possibles à long terme.
Autre possibilité, peut-être que c'est l'essai d'une autre drogue qu'il l'a amené à cet épisode psychotique, et lui, voulant minimiser les choses, n'aurait évoqué que le cannabis comme déclencheur ? Ca expliquerait peut-être le fait qu'il n'ait pas peur de reprendre.
L'idéal serait qu'il se rende vite compte que ce produit n'est pas fait pour lui.
Bon courage.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x