Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Quitter son conjoint addict à la cocaïne - Besoin de témoignages

Par 01012024

Bonjour,

Cela fait 8 mois que j'ai découvert que mon conjoint consommait de la cocaïne quotidiennement : seul, sous notre toit, au travail, partout où il va en fin de compte. Nous avons 2 filles de 4 et 7 ans.

Après de multiples promesses d'arrêt, rien n'évolue dans le bon sens, il continue et n'a jamais vraiment arrêté. Depuis ma découverte, il me dit qu'il veut arrêter mais il ne veut pas se faire aider. Il a eu 2 rdv dans un centre mais il n'a pas voulu continuer prétextant que ça ne l'aidait pas.

Ne voyant aucune amélioration, j'arrive à bout, je n'ai plus goût à rien, me sens déprimée, de plus en plus seule, triste et désemparée. Je ne sais plus quoi faire pour que les choses changent.

Me torturant le cerveau et l'esprit depuis déjà trop longtemps, je suis arrivée à la conclusion que j'ai finalement 2 solutions : ou bien je patiente encore afin de voir si son envie de s'en sortir est bien réelle ou bien je fais une pause dans notre relation afin de lui faire prendre conscience que les choses doivent radicalement changer et qu'il doit se faire soigner.

Étant en plein dilemme, j'aurais besoin de vos témoignages.

Avez-vous déjà réussi à aider votre conjoint.e à s'en sortir ?

Avez-vous déjà vécu des faits similaires avec une issue heureuse et un rétablissement complet de la personne addict ?

Au contraire, avez-vous décidé de faire une pause dans votre couple afin de faire évoluer la relation dans le bon sens ? Si oui, cela a-t-il fonctionné ?

Avez-vous quitté votre conjoint.e à cause de son addiction qui prenait le dessus sur tout le reste ?

D'avance, merci pour vos précieux témoignages.

Fil suivant

Répondre au fil Retour