Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonsoir
Ce soir, ma fille m'a demandé pour revenir à la maison car elle n'en peut plus. A savoir que ça fait 5 fois qu'on la récupère et ça fait 5 fois qu'elle retourne vers ses mauvaises fréquentations.
A chaque fois qu'elle est dans ses douleurs parce qu'elle prend de la kétamine, elle demande à revenir et dès que ça va mieux, elle nous dit qu'elle n'arrive plus à vivre chez les parents. Je comprends tout à fait cette réaction, car elle a eu son indépendance pendant des années où elle avait son chez elle.
Alors au bout de quelques jours, les bonnes paroles où elle dit, je ne veux plus sortir s'envole et l'oiseau quitte le nid douillet.
Mais voilà ça fait 5 fois, 2 ans que ça dure et aucune évolution. Elle a encore atterri dans une famille ou tout le monde consomme de la cocaïne. Pourtant lorsque je lui avais demandé si tout se passait bien, elle m'avait dit, je suis bien et ils sont clean. Comme une imbécile, je l'ai encore cru, comme une imbécile, je me suis dit, c'est bon, elle est sur la bonne voie. Il y a 1 mois, elle s'est fait contrôler positive aux stupéfiants en conduisant. Suspension de permis. Elle revenait d'une rave party. Elle m'a assuré encore à ce moment là que celui avec qui elle vivait, avec les parents, ne consommait pas et qu il n'y était pas. Nous avons payé pour sortir la voiture de fourrière, nous l'avons aidé financièrement pour qu'elle fasse des courses et là, aujourd'hui, elle me demande pour revenir à la maison car cette famille si clean, ce sont tous des consommateurs de cocaïne. Et ben je suis encore tombée de haut et j'ai refusé à ce qu'elle revienne à la maison. Je lui ai dit de contacter les associations d'hébergement d'urgence, je lui ai même fourni les numéros de téléphone. Elle m'a dit non je ne veux pas. Je veux revenir à la maison. C'est dur, mais j'ai tenu bon. Je lui ai dit, on en reparlera quand tu seras dans les démarches de te soigner. Elle m'a dit non.
Donc je ne sais pas si c' est bien de réagir comme ça mais pour moi c'est la seule solution. Il n'y a peut être que comme ça qu'elle comprendra qu'elle n'a plus le choix ou pas ! Je sais qu'elle va me harceler de message, je m'y attend mais je vais rester droite dans mes bottes. Les mensonges, la manipulation, je ne peux plus. C'est dur pour moi, surtout que nous avons toujours été très fusionnel mais là, elle a tout consummé.
Pensez-vous, vous, que c'est le bon choix ?
Une maman qui ne pensait jamais en arriver là
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x