Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon copain est accro à la cocaine

Par L1612E

Bonjour, j’ai découvert il y a maintenant plus de 6 mois que mon copain était accro à la cocaine. Je m’en douter mais il ne me l’avouer pas. Cela fait 2 ans je suis en couple avec lui et nous vivons ensemble. Un jour il me l’a avouer, il en était obliger, je poser trop de question, j’avais les preuves, j’étais à bout. Sur le coup j’ai était dans le déni total, je n’ai pas réalisé qu’il était vraiment accro. Lui aussi minimiser. Mais c’est vrai que depuis 2 mois j’ai commencer à réalisé. Je trouve ses sachets dans son porte feuille. Je retrouve des traces de poudres, des bouts de papier roulée. J’ai essayer de le soutenir de lui dire que j’étais là pour lui, j’ai obtenue sa confiance il commencer à ce confier à moi, il m’a donner ses cartes bancaire pour ne plus rien acheter, il m’a enfin dit vouloir tout arrêter. Cependant il a repris. Mais il me ment à nouveaux alors qu’il me diser presque tout, je lui avait dit qu’il fesait ce qu’il voulait sauf me mentir et non il ment encore. Je me suis affaibli de la situation, c’est lourd pour moi. Je suis jeune je n’ai que 20 ans et je me sens complètement à bout. Je ne peut en parler à personne car les gens le jugerais... j’ai toujours penser à lui mais quel avenir j’ai avec quelqu’un comme ça ? Je me pose tellement de question, est-ce que il a des chances de sortir de cette addiction ? Si il n’y en a pas ou très peu, je sais qu’il va falloir que je partent au plus vite pour me préserver. Je ne sais pas comment il es arrivé là... je ne le reconnais plus... il n’est pas pour autant différent avec moi quand il en prend mis à part le faite qu’il ne fait que me parler. Mais je ne me sens plus alaise chez moi... d’être avec quelqu’un qui consomme sous le même toit j’ai du mal... je l’aime mais je ne sais plus quoi faire... j’ai l’impression d’être devenu un espionne je fouille ses affaires souvent pour obtenir la vérité car je ne peux plus l’avoir par lui.. je n’aime pas mon comportement. Je ne pense plus a moi, plus qu’à lui... mentalement je suis totalement à bout et je sais plus si il y a des chances pour lui et pour notre relation. Je me demande si je peut l’aider ou que je doit l’abandonner ...

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Pepite - 21/01/2022 à 14h10

Bonjour L1612E,

Bienvenue sur le forum.

Votre ami est confus et désormais perfusé par la cocaïne qui est devenue sa prison. Lui seul peut décider de s'en sortir.

Quels sont votre(s) désirs ?
Quelles sont vos valeurs ?
Quels sont vos centres d'intérêts ?

Lorsque vous aurez donné des réponses à ces questions, vous lui parlerez avec sincérité et avec le coeur de ce que vous ressentez. Exprimez vous uniquement en disant JE. Puis écoutez le. Le tour de paroles est indispensable.

Je pense qu'ensuite vous y verrez plus clair.

Prenez soin de vous,

Pépite

L1612E - 21/01/2022 à 15h54

Merci pour votre réponse...
justement je lui ai déjà exprimer tout ce que je ressentais... il m’a dit vouloir tout arrêter mais j’ai bien peur qu’il n’y arrive jamais. J’ai bien l’impression qu’il n’y a plus d’issus à par lui laisser le temps de vraiment arrêter, ou d’arrêter avec lui. Il m’avait donner ses cartes bancaires,a demander de supprimer son snap avec le quel il prenais contact avec son dealeur et m’a dit ne plus pouvoir avoir contact avec lui après ça. Sauf que j’ai eu une conversation avec lui hier en disant que je ne voulais plus pensait autant de tout ça et que je voulais pensais d’abord à moi. Il l’a très mal pris du faite que je l’aider et que je lui avait dit qu’il pouvait compter sur moi... et du coup aujourd’hui il m’a demander de lui rendre ses cartes que nous ferons une pause et qu’il me dira quand il sera enfin clean. Mais aujourd’hui il est passé en acheter juste après avoir récupérer ses cartes... donc je n’ai pas l’Impression qu’il est vraiment lutter ...

Pepite - 21/01/2022 à 18h51

Bonsoir,

S'aimer c'est vouloir le meilleur pour soi-même.

Continuez à cultiver de la bienveillance pour vous, pour lui.
Cela signifie que vous (vous) mettez des limites et parfois la façon de le dire laisse une trace même s'il fait du temps pour comprendre.

Ce soir j'ai eu ma mère au téléphone après avoir vu mon fils. Ces deux personnes rencontrent de grandes difficultés qui ont retenti sur moi profondément.

Je fais un travail personnel, thérapie, coaching, lecture...et surtout je prends soin de moi.
Je leur ai répondu qu'ils avaient les choix de leurs pensées.
Certes les idées négatives existent et viennent. Pour autant nous avons le pouvoir d'agir sur elles. C'est un entraînement au quotidien qui porte ses fruits pour se libérer et profiter pleinement du moment présent.

Nous avons en soi un loup blanc qui se nourrit de bienveillance et un loup noir qui se nourrit de malveillance.
A qui voulons nous donner à manger ?

Prenez soin de vous,

Pépite

Queen_Bee - 23/01/2022 à 04h38

Ccouh L1612E je crois que tu devrais quitter ton copain ce n'est pas pour que tu l'abondonne tu as fait tout ce que tu pouvais tu ne vas pas passer le reste de ta vie a faire une pause avec ton copain parce que il veut fumer de la cocaïne et toi non (je suppose ) donc quitte le et continue a vivre ta vie tu es une jeune femme et tu vaut mieux que sa je sais que c'est pas facile de quitter la personne qu'on n'aime mais il faut que tu pense a toi et on avenir ton avenir ne vas pas rester coiçer entre celui de ton copain tu serai récompenser de toute tes effort je le sais pas expérience mon père a finit dans la tombe a cause de cela si ton copain de ne change et fait aucun effort il finira comme mon père aussi ( ce que j'espere pas bien sûre) ne t'en fait pas chaque effort est récompenser pense a toi tu as assez penser à lui si il pensait a lui il n'aurait jamais penser a toucher la cocaïne .
Mais si il y touche sa veut simplement dire que il pense pas a lui même
Les dernier mots que mon père ma dit avait dit avant de nous quitter c'est qu'il regrette d'avoir toucher de la drogue ( cocaïne ...) et que si il pouvait aller en arrière il n'aurait meme pas penser a y toucher .
Et quand jai assister a ces funéraille je me suis dit que " papa tu n'aurait pas du être la tu es la parce que tu na pas ecouter et que parce que tu as suivit tes amis " notre papy est toujours vivant alors qu'il est dans sa tombe . la cocaïne ne mène a nul part enfin a un endroit la mort , et ta tombe

J'espère que ma petite histoire t'aurai aiderer que mes conseille t'on été d'utile et que tu pense a toi d'avantage bisous et a bientot

Répondre au fil Retour