Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Maman d'un jeune dépressif drogué

Par Saaline

Bonjour,
Je viens de découvrir cette page, je me dis que ça m'aidera peut-être à soulager mes épaules parfois un peu lourdes...
Je suis maman divorcée d'un jeune de 18 ans mal depuis un moment.
Il avait 12 ans quand je me suis séparée de son père. j'ai su après qu'il avait dû gérer ses petits frères alors que son père était trop alcoolisé.. Bref, mon fils a des blessures passées (celle-ci en est une parmi d'autres...).
Il fume du cannabis de plus en plus régulièrement. IL a arrêté une fois, mais il a repris.
Ses études étaient compliquées, il se sentait différent des autres (HPI ? Il est / était ? très intelligent) et c'était un calvaire pour lui d'aller au lycée. Après un redoublement, il a fini par avoir son bac.
IL a voulu faire la fac puis a (encore) changé d'avis, il a dit qu'il travaillerait. IL a travaillé 5 jours au mc do et un jour, il a fait demi-tour sur la route , parce qu'il arrêtait, point barre, il n'y avait rien à dire.
Depuis (c'était il y a 5 mois), rien.
Enfin si.. IL est inscrit à un contrat jeune à la mission locale, fait "ce qu'il faut" (en mentant sur ses projets) pour toucher ses 500€ mensuels qui partent du compte comme neige au soleil.
Si bien qu'il y a 2 semaines, il m'a demandé de l'argent car il n'en avait plus. J'ai refusé car je savais que c'était pour du shit. Il s'est mis dans une colère , un mal être car il devait être en manque (il avait déjà la tête des mauvais jours...) a tapé partout, et a fini par donner un gros coup de poing dans sa voiture. Il s'est fracturé un os, a pleuré en disant qu'aucune seconde de sa vie n'était belle, etc...
Il y a quelque temps (avant la crise et la fracture), il m'a dit vouloir s'en sortir, voir un addictologue. Mais le temps est long. J'ai pris rdv chez mon généraliste, c'est mardi. J'attends ses conseils. J'ai peur que d'ici là, il ait changé d'avis, peur que pour lui ce combat soit trop difficile etc...
IL avait voulu soigner une dépression il y a un an mais il avait laissé tomber après la consultation.
Là, ca va faire 2 choses à soigner, c'est beaucoup.
Son père qui l'a une semaine sur deux n'est pas forcément un bon soutien, il peut avoir des paroles très lourdes à porter (T'es mal, et bien va te suicider ! et j'en passe...)
J'ai vraiment l'impression que s'il tombe sur un "aidant" qui ne lui convient pas du premier coup, ça peut être trop tard.. Equilibre très fragile...
Pas sûre que mon récit ait été très clair, merci à ceux qui m'auront lue.

Fil suivant

Répondre au fil Retour