Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma soeur vole ma mère pour de la cocaïne

Par soeurette63

Bonjour,
je cherche de l'aide pour parler à ma sœur de ces vols d'argent.

Elle est déjà passée par une cure de 1 mois dans un centre dont elle nous a très peu parlé, sauf pour nous dire que ça avait bien marché pour elle et qu'elle était maintenant clean.
Bien évidement c'est faux, elle s'est installée chez un "ami" qu'on ne connaissais pas, et puis à fini par revenir chez ma mère car la relation était toxique et que surtout elle continuais d'en prendre avec ce type.

Nous avons remboursé son découvert, mis à jour ces papiers de CAF et de Pole emploi, mais après 2 mois chez ma mère elle est de nouveau à découvert et ma mère vient de découvrir que ma sœur faisait des retraits avec sa carte bancaire et qu'elle avait dilapidé le cash (caché et mis dans une enveloppe) que ma mère avait mis de coté pour son voyage.

On ne veux pas la mettre dehors car malgré tout elle va a ces rdv avec l'infirmière, l'addictologue et la CAF mais nous ne savons pas comment faire pour lui parler des vols d'argent, ni comment procéder pour ne pas la laisser sans le sous car on a peur de ce qu'elle pourrais faire pour trouver de l'argent.

Merci pour votre aide,

Fil suivant

2 réponses


Kia - 26/01/2025 à 21h11

La cocaïne ses vraiment plus mentale que physique mais sa devien crampe vomir rien qand i pensant la mettre dehor, va aggravé la situation de mon point de vue et je mi connais en temps que comsomateur,jai ete dans ce cercle .le mieux ses de partir loing avec vôtre fille,a lair pure et la campagne la mer, exeterra enleve le mal être,angoisse stress exeterra la première semaine des crise peuvent survenir mais ses pas elle qui vous parlent !ses le produit ,je suis pareille sauf que je la volle pas mais jen pleure tou les jour de regrets,ses une saloprie ,alors i faux la surveiller au bout dune semaine ,sa ira mieux.mais je ne suis pas medecin jai deja aretter komme sa .votre souer fera et dira tout pour rentrée ses posible .mais faux pas la mettre dehor ses rien de pire et de frustrant ce qui encourage a recommencé . franchement on est mechant gratuitement, en etat de manque.ses qomme une prison et une posesion,votre sœur dira fera des choses qui ne sont pas comprises,qand on a pas connu cette etad ici des jeune des 14ans se prostitue a ,pour une doses ses horrible et je vois mes copain mourire depui lages de 14ans jen ai 34 jveux bien aider en parlant jai fait des cures je me suis soignier moi maime important, regarder a ce quel s'alimente.avoir des anxiolitique demander au médecin je ne peux vous dire .valium marche bien mais ses a court terme en shema dégressifs .mais elle nest pas une cause perdue personne ne lest moi jpense que je le suit ses votre histoire qui me touche

soeurette63 - 27/01/2025 à 14h31

Je te remercie infiniment pour ton témoignage.
Je me demande donc, dans le cas où cette addiction est plutôt mentale que physique, si je peux communiquer avec elle sur ce sujet qu'est l'argent. Peut-être mettre en place un système d'enveloppe de 20 ou 30 euro pour la semaine ? sachant qu'elle est nourrie, logée, qu'elle dispose d'une voiture qui à le plein d'essence, etc.
Je sais qu'elle aura toujours besoin de consommer, tant qu'elle ne retournera pas en cure ou qu'elle ne prendra pas de traitements, mais le vol pour moi n'est pas tolérable quand tu disposes d'aucunes dépenses" vitale".

En plus je n'arrives plus a lui faire confiance, elle m'a tellement menti (par omission ou volontairement) pour nous protéger parfois, mais la vérité se sais toujours et lorsqu'on apprend le vrai du faux, avec le recul ca fait encore plus mal que de l'apprendre sur le coup. Elle peux me raconter qu'elle est chez une amie, au supermarché ou que sais-je, je ne sais jamais si c'est vrai.

Enfin, l'important c'est qu'elle soit avec nous, soutenue et effectivement comme tu le souligne, elle ne semble pas être une cause perdue et personne ne l'ai jamais. Je te souhaites également beaucoup de force pour t'en sortir !

Répondre au fil Retour