Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai besoin de conseils pour aider mon conjoint a arrêter la cocaine

Par Onze

Bonjour a tout le monde,

J'ai vu que ma situation est loin d'être un cas isolé. Je suis en couple avec un homme depuis 2 ans. Lorsque nous nous sommes rencontrés, il avait arrêté sa consommation de cocaïne. Depuis le début de l'année dernière, il a pris un emploi dans un bar, et s'est fait des "amis" qui consomment tous de la cocaïne et énormément d'alcool. Je l'ai vu changer au fil des mois, jusqu'au jour de l'an, ou il m'a enfin avoue tous ses mensonges, et sa situation réelle.
Je souhaite l'aider, car il veut ( selon lui ) arrêter, il est conscient qu'il détruit sa vie, et qu'il ne veux pas me perdre.
J'aimerais le sortir de sa situation, le faire habiter chez moi ( j'habite assez loin de chez lui, a la campagne. ) l'éloigner de son travail ou il boit quotidiennement, et de ses connaissances qui le poussent à consommer de la cocaïne tous les jours. Il est dépressif, pleure énormément et se sert de ca pour cacher a tout le monde et surtout lui même ses problèmes.
Seulement, j'ai lu beaucoup d'informations contradictoires, et j'aimerais avoir des témoignages, ou tout simplement des échanges avec des personnes qui vivent ou ont vécu des expériences similaires.
Je précise que je ne consomme pas. Je souhaiterais le comprendre, nous dialoguons beaucoup tous les deux malgré les difficultés récentes.
Est ce une bonne idée de vouloir le faire changer de décor si je peux dire, qu'il puisse prendre du temps pour se remettre d'aplomb, prendre soin de sa santé...et arrêter sa consommation?
Cette situation est très dure pour moi, je me sent terriblement seule, il s'appuie totalement sur moi, malgré les mensonges et les blessures qu'il a pu m'infliger au fil des mois. Les médecins ne nous apportent pas vraiment de solutions, je ne sais pas vers qui me tourner.
Merci d'avance à tous ceux et celles qui voudront bien me répondre.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


annieaide - 19/01/2023 à 10h48

Bonjour, votre post m'a interpellée, nous vivons aussi la même situation, je ne pourrais pas vous donner de conseils pour l'instant mais je suis dans la même situation que vous, sauf que je suis la mère et qu'en accord avec sa femme nous cherchons une solution.toutes les 2 pour aider mon fils dans cette addiction qui le détruit à petit feu.

Quel dommage, quel gâchis pour eux.

Onze - 19/01/2023 à 11h31

Bonjour!
D'abord je vous remercie de m'avoir répondu!!
Avez vous fait des démarches "officielles" afin qu'il s'arrête?? Et lui, ou en est il dans cette démarche, plutôt volontaire ou pas?
Dans mon cas, il est volontaire...quand je suis la, et encore, avec tous les mensonges que j'ai entendu, je n'en suis pas sûre!! Enfin, il a rendez vous fin février, je ne m'attends malheureusement pas a un miracle de ce côté là.
Il n'a pas de soutien du côté de sa famille, sa mère étant elle même alcoolique, son père mort il y a quelques mois et son frère dans la même impasse que lui... je trouve ça beau que vous décidiez de vous battre toutes les deux a ses cotes!!

Répondre au fil Retour