Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonsoir tout le monde,
J'ai rencontrée il y a peu de temps un garçon. Se fut un réel coup de foudre autant l'un pour l'autre. J'ai appris assez vite par la suite et a mon plus grand étonnement car je ne connais pas ça que c'était un ancien consommateur de drogue. Il n'a jamais voulu me dire ce qu'il avait pris de peur de me faire fuir car il savait que son côté noir me faisait déjà plutôt peur mais il m'a dis aussi qu'il s'était fais aide et que il ne touchais plus a rien. On a eu beaucoup de dispute a cause de nos deux forts caractère mais l'amour reprenais toujours le dessus. Un jour il est venu me voir en me disant que por réussir médecine on lui avait proposé de la coke et qu'il hésitait vraiment. Un de mes oncles est mort a cause de la drogues très jeunes je ne l'ai jamais connu mais je suis quand même touchée et donc ma réponse a était très violente en lui disant qu'il était lâche et que je le laisserai et le sujet c'est arrêter nette la. Tout se passait mieux et la du jour au lendemain la dégringolade... Un autre homme méchant a ne plus en pouvoir. Il se renfermait sur lui même a ne plus parler a personne pendant des jours entiers. Il a eu des moments tellement violent que je peux même pas imaginer que ça puisse sortir de sa bouche. Et puis il m'a quittée du jour au lendemain trouvant des excuses pourris. Pour moi j'était sur il se droguait . J'ai essayé de lui en parler malheureusement je suis allais chez lui il ne m'a pas ouvert et le seul moyen de communication est par texto.. La je suis ai dis que je pensais qu'il se droguait et la il a eu des mots affreux des insultes un autre homme une autre personne et il m'a surtout dis qu'il ne nierai jamais ce que j'avais dis. Est ce que je me fais des films et il fais ça pour me chercher connaissant mon fort caractère ou il a vraiment un problème? J'ai besoin d'aide...
Bonjour Charlotte.
Tu ne te fais très probablement pas de films malgré ce que peut t'affirmer ton ami. S'il est si violent dans ses propos, si en colère (contre toi, ou peut-être contre lui-même?) , c'est sans doute parce que qu'il veut nier son problème et qu'il lui est insupportable qu'on lui en parle - surtout toi car vous avez des liens forts.
Et puis, la prise de drogues peut rendre violent et donc, s'il est sous stupéfiant ou en manque, ce n'est pas étonnant qu'il se montre "méchant".
Il souffre sûrement. Je ne dis pas ça pour l'excuser, et je ne voudrais {{surtout}} pas te culpabiliser. Au contraire je trouve que tu fais preuve à la fois d'amour et de clairvoyance. Dans ce que tu décris, il y a des élements importants comme l'écho que fait en toi la prise de drogues (la mort de ton oncle très jeune). Tu écris aussi que ton ami t'a "avoué" qu'il avait été tenté de (re) prendre de la coke. Peut-être un signal d'alerte, un appel à l'aide, ou voulait-il tester ta réaction... tout ça mêlé sans doute.
Ce serait peut-être bien pour toi de consulter un professionnel avec qui tu pourrais justement démêler cette situation actuelle. Il (elle) pourra t'aider à comprendre les enjeux, à comprendre ce que peut être ton engagement dans cette liaison (une relation avec une personne dépendante n'est jamais facile ni anodine). Il y a partout des consultations pour les toximonanes et les proches de toxicomanes (regarde dans la rubrique "s'orienter". Un bon psychologue, par exemple, t'aidera à te poser les bonnes questions.
J'espère que d'autres messages t'apporteront des éclairages différents et une aide dans tes questionnements.
Donne-nous des nouvelles. Amitiés. Elorapal.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x