Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Inhalation passive de cannabis et effets secondaires

Par Toscana

Bonjour, j ai subi du tabagisme passif de cannabis entre 1996 et 1998, par mon compagnon de l époque, qui en fumait toute la journée ( au moins 10 joints quotidines). Nous ne vivions pas ensemble en permanence, mais nous nous voyions tres souvent.
Depuis 2013, on m a diagnostiqué une dilatation des bronches. J ai fait 2 pneumopathies. La dilatation des bronches peut-,elle etre due à cette inhalation passive de cannabis, même si cela remonte à assez loin ? Merci de me repondre.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Faris5 - 05/05/2020 à 16h56

Bonjour Toscana,
Je ne sais pas pour le cannabis, mais s’il est mélangé à du tabac, il est prouvé que le tabac a un effet sur les fumeurs passifs. Est-ce que 2 années sont suffisantes ? c’est plus compliqué d’être catégorique. Avez-vous la possibilité d’en discuter avec le médecin qui vous suit ?

Toscana - 06/05/2020 à 11h10

Bonjour Faris5, merci de m avoir répondu. Effectivement, le cannabis etait mélangé a du tabac. J ai subi aussi le tabagisme passif de la cigarette, pendant plus longtemps, et jen avais parlé au pneumologue. Mais sans mentionner le cannabis, je n avais pas osé.

Faris5 - 07/05/2020 à 00h10

Bonjour Toscana,
Je comprends que ce ne soit pas un sujet facile à aborder. Je pense que les pneumologues ont l’habitude du cannabis et qu’il ne serait pas forcément choqué par la question.
Je vous souhaite la meilleure santé possible pour la suite.

Répondre au fil Retour