Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour.
Je cherche ici des avis et témoignages.
Mon mari est dépendant. Il essaie tant bien que mal de s’en sortir mais c’est difficile. Je le soutiens comme je peux mais commence à m’essouffler.
Tandis que j’essaie de faire preuve de compréhension, cela se complique car c’est devenu très difficile niveau familial/couple. Il a beaucoup changé, je ne le reconnais plus.
Sa dépendance a fortement impacté notre vie de couple et la relation entre nous.
Par moment, il m’arrive de me demander où est réellement le souci: le couple ou la dépendance?
Sans doute que les deux sont liés mais je dois dire que je ne reconnais plus mon mari dans ses réactions, sa façon de penser, d’agir et de me parler. Il va de plus en plus loin, se montre agressif voire audieux. Cela ne lui ressemble pas et j’ai l’impression qu’il est quelqu’un d’autre.
Je souffre beaucoup de la situation, j’en pleure car je me demande qui est cet homme?
Serait-ce les effets/conséquences de l’abus de substances? Le sevrage? Ou au contraire une réaction lorsqu’il a trop envie ou qu’il sent qu’il va (ou qu’il a) craquer? Cette dernière hypothèse s’est déjà présentée.
Souvent, après un moment de consommation/souhait d’arrêter ensuite, il est très remonté, agité, en colère sur tout le monde et en dehors de la réalité je trouve. Dans ce cas, il est imbuvable et dit des choses horribles (en espérant qu’il ne pense pas tellement ce qu’il dit). En dehors de sa dépendance, je dirai qu’il agit comme un sale type mais je mets ça sur le coup de la dépendance.
À moins que je ne sois trop naïve, compliante et que j’ai trop d’empathie?
D’autres personnes auraient connu ceci?
Des avis?
Merci d’avance.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x