Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Couple et cocaïne

Par Bdr77

11 réponses


Nounette - 03/10/2023 à 07h40

Bonjour,
juste besoin de vider un peu mon sac aussi… je vis une situation identique en couple depuis un peu plus d’un an avec mon chéri, nous vivons désormais ensemble, il ne m’a jamais caché sa consommation de cocaine … depuis le mois d’août de cette année il est passé à un stade supérieur car désormais il l’a fume… « grâce » à un ami à lui tomber là dedans qu’il l’a emmené avec lui dans sa « descente aux enfer »… je sais pertinemment que cela ne sert à rien de s’énerver de le faire culpabiliser… mais cela devient de plus en plus difficile pour moi … il consomme entre 2 et 3 fois par semaine, chez nous avec des amis toute la nuit, moi je monte dans ma chambre car je n’arrive plus à le voir dans cet état .. je dors très mal voir pas du tout les nuits où il consomme et le matin quand je me lève et que je le vois encore sous substance cela me met en colère je ne fais pas exprès je voudrais réagir autrement mais je n’y arrive pas .. du coup je lui envoie des petits pics… et c’est toujours les mêmes réponses qui me rendent encore plus en colère « je voulais pas que ça prenne ces proportions » « j’avais prévu de venir me coucher plus tôt.. » je l’aime je l’aime vraiment mais le quotidien deviens difficile, cela nous bloque dans tellement de projet comme fonder une famille il en a envie moi aussi mais il m’est impossible d’avoir un enfant dans ses conditions, cela deviens difficile financièrement aussi ….
Il me dit qu’il veut arrêter mais j’ai l’impression qu’il ne fait rien pour, j’ai conscience que c’est extrêmement difficile mais j’aurais tellement besoin de voir une once d’amélioration…
C’est bizarre à dire mais ça fait du bien en quelque sorte de pouvoir en parler avec des personnes qui vivent la meme chose
Je lui dit tous le temps que je suis là pour lui que je le soutien, j’aimerais faire au mieux pour lui mais c’est si difficile de voir la personne qu’on aime s’autodétruire….

Ljt19 - 20/10/2023 à 07h13

Bonjour,

Ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seul dans la situation..

Mon copain consomme également depuis maintenant plusieurs années, bien avant que l’on se rencontre, et ne me l’a jamais caché. Pourtant ça fait maintenant 1an et demi qu’il me dit vouloir arrêter mais au final il ne va jamais au bout de la chose, commence à se faire suivre, arrête, mélange drogue et médicaments.. il en est arrivé récemment à vider son compte et à me voler ma carte bleu, et quand je me suis rendue compte que de l’argent manquait il a été jusqu’à me laisser porter plainte pour au final me rendre compte que c’était lui .. alors qu’il me jurait qu’il prenait son traitement depuis 14jours et qu’il ne m’avait jamais caché sa consommation auparavant

Résultat j’ai fini par partir de chez nous, en prenant notre chien, il a dû également se présenter à la police et risque d’être accusé de vol et d’escroquerie. Ça a été super loin mais j’ai l’Impression que d’avoir enfin eu le courage de le laisser seul (même si je continu de passer le voir de temps en temps et de lui parler car il a décidé de ne plus sortir du tout pour ne pas consommer) et bah ça a été la seule chose capable de lui faire réaliser qu’il n’a plus aucune option à part arrêter.

Alors bien sûr ça ne fait pas longtemps que c’est arrivé et maintenant il va devoir se passer énormément de temps avant que je puisse à nouveau avoir confiance, et en plus de ça tout mon entourage refuse que je continue à être avec lui, mais peut être que des fois l’extrême peut être utile ..

Répondre au fil Retour