Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

CHAMPI

Par messaline

bonjour mon fils a fait un bad trip a la suite de prise de champi hallucinogene depuis decembre 2019 qui n'est jamais descendu il ne consomme rien ni drogue ni alcool ni champi depuis ce jour la et completement derealiser ne peux plus se concentrer ni lire ni tele ni internet plus de travail plus de vie social on etait au urgences suivi d'une prise en charges ds un hopitaux tentive de suicide traitement lourd par psychiatre et toujours pas de changement on et a 9mois du bad trip il et tout a fait conscient mais n'arrive pas redescendre connaissait vous des personnes qui sont son sorti?????

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Faris5 - 01/10/2020 à 13h53

Bonjour,
C'est une histoire très difficile.
Il faudrait en discuter avec son psychiatre, lui pourrait vous repondre. Pouvez-vous demander un rendez-vous ?
Il y a effectivement des personnes qui connaissent de graves accidents psychiatriques et qui s'en remettent. C'est aussi une question de soins médicaux et de temps.
Courage à vous

messaline - 01/10/2020 à 15h41

merci pour votre message le medecin psychiatre dit qu'il faut attendre mais lui as prescrit un traitement 300mg tercian 15 de abilify 6 pour risperdale 150efflexor 100 en xnax personnellement lui qui prenait aucun medicament et au taquet mais aucun effet avec ceci donc je comprends pas pourquoi continuer ce traitement et le pscy insiste pour continuer es ce la solution?? ou la derealisation se soigne soi meme

Faris5 - 04/10/2020 à 14h46

Effectivement, votre fils prend plusieurs traitements et nécessite un suivi médical rapproché.
Personne ici ne peut faire de recommandations pour son traitement à part son medecin, cependant on peut penser que :
-Son médecin psychiatre lui prescrit le traitement le plus adapté à son etat, étant donné qu'il est formé et spécialiste dans sa pratique des patients nécessitants une hospitalisation.
-Vous avez la possibilité de demander un deuxième avis auprès d'un autre médecin psychiatre, pour revoir avec lui les traitements suivis par votre fils et sa prise en charge. Cela pourrait être rassurant pour vous et lui considérant la prise en charge médicale lourde de votre fils et ses difficultés.

Je ne sais pas exactement ce qu'a eu votre fils, mais peut-être pouvez vous contacter une association type Unafam pour discuter avec des aidants des difficultés de vôtres fils. Ils pourraient vous conseiller sur les démarches et attitudes à adopter avec votre fils.
Ce genre d'accident peut être extrêmement bouleversant pour l'entourage, particulièrement pour la famille proche. Dans ces conditions, rechercher l'appui d'un psychologue peut aider à supporter la situation et à exprimer certaines craintes ou émotions qu'il est parfois difficile de partager avec les proches.
Je vous conseillerais donc de contacter ces deux entités (association type Unafam et psychologue), cela pourrait vous aider et par ricochet aider votre fils et le reste de la famille.
Courage à vous

James 42 - 05/10/2020 à 09h53

Bjr, je ne suis pas expert en psycho ou autre mais j ai un vécu et pas mal d expérience autour de moi . C est tres dur a s en sortir plusieurs amis ont eu le meme etat apres leur 1 ere prise. Il faut vraiment resté priche de lui dite lui que vs l aimez et que tlm tient a lui . A t il essayé d en parler ds un centre utdt il y en a des tops. Et n a t il pas envie de faire un voyage , changé le quotidien partir loins .? Comme je le dis je ne suis pas un specialiste mais j ai été jeune et les spécialiste tt et tt si on accroche pas ca ne sert strictement a rien..

Répondre au fil Retour