Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour!
Voilà je suis avec mon fiancé depuis plus de 3 ans et lorsque je l'ai connu il ne buvait pas d'alcool et ne fumait pas le cannabis. La depuis quelques mois il s est mis a fumer du cana progressivement et en plus à boire de la bière tout les jours. Il boit environ 2 bières par jours et environs 4 bières ou plus 1 fois par semaine. Il n'y a pas un jour sans bière.
Le cannabis il fume environs 2 joints voir 3, 1 fois par semaine.
Donc je vous explique quand ca lui prend il sort le soir (environs 1 fois par semaine) et va seul (nous habitons à l'étranger et nous n'avons pas de bon amis pour l'instant) chercher et fumer son cannabis et bien sur avec quelques biere en chemin. Il arrive à la maison, il est stone mais pas bourré, car il faut vraiment qu'il boit bcp pour etre bourré. De le voir stone ca m'enèrve car à mes yeux une fois par semaine c est trop souvent. Nous avons plus de 30 ans tout les 2 et j attends notre 1er enfant...
C'est pas dans ma vision de la vie d'avoir quelqu'un qui soit (à mes yeux) dépendant de ces daubes. Et je comprends pas quel plaisir il a, a se peter la tete comme ca, je comprends pas. Il me dit qu'il aime bien etre stone car il pense à rien et est complètement relax (il travaille beaucoup) et moi ca me tue qu'il est BESOIN de cette me***.
Et je peux pas en parler avec lui car si je lui dis qu'il va devenir alcoolique; il se braque et s'énerve... donc je sais pas quoi faire, mais je sais que je passerais pas ma vie avec quelqu'un qui mène ce train là. Pour moi c'est la loose et c'est minable et je ne souhaite pas avoir ca dans ma vie de famille. Il me dit qu'il en profite de sortir et d fumer car quand bébé sera là il pourra pas faire ca aussi souvent... mais j'ai du mal à y croire. C'est tout ou rien avec lui. Le juste milieu il connait pas.
Pensez vous que je dois m'inquiéter considérant sa consommation de bières journaliere et sa consommation de canna hebdomadaire? Que puis je faire pour qu'il arrete ou diminue?
Merci de m'aider car franchement je ne vois pas l'issue.
Bonjour,
Puisque tu dis qu'il fonctionne sur du tout ou rien, il y a de grandes chances pour qu'il brûle ses dernières cartouches d'ado avant de s'installer comme papa.
Ensuite peut être qu'il a du mal à trouver sa place dans cette nouvelle config. familiale.
Il vient aux visites gyneco ou il bosse ?
Peut être gagnerais tu à trouver une activité à faire tous les deux qui lui apporte ce bien être.
Ou inviter un de ses potes d'avant, ou faire des séances de massage à deux ou d'haptonomie.
Peut être que tu demandes de la perfection pour ce bébé qui arrive - c'est un peu ce que j'ai voulu aussi - sois cool, tu vas pas pouvoir changer le monde pour ton bébé, ni même son père. Et heureusement dans l'absolu parce qu'un bébé qui aurait un papa et une maman parfait ne serait pas prêt à vivre dans un monde qui est loin de l'être....
Pour l'instant sa conso ne me semble pas problématique.
Et mieux vaut qu'il le fasse avant l'arrivée du bébé qu'après.
Profite de cette grossesse, partagez là avec ton mari.
Le problème peut venir aussi du boulot, puisque tu dis qu'il travaille beaucoup, et du coup, il se sent peut être piégé - tout en étant très heureux d'être père - peut être qu'il traverse une passe difficile à cause de tout ça.
Tant qu'il reste à ce rythme de "défonce" je dirai qu'il peut arrêter quand il veut, no souci, et je connais bien la question.
Et plutôt que de dire non ou de vouloir interdire, essaie de parler avec lui et de lui proposer d'autres trucs.
Ce n'est que mon avis hein !
bonne journée
blue
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x