Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcool et cannabis

Par Capricorne

Bonjour.
Je viens ici pour chercher de l'aide. J'essaie d'avoir un écoutant au bout du fil mais je suis en attente depuis plus de 2 heures.
Mon frère a 47 ans, il a toujours été un consommateur de cannabis mais aujourd'hui la situation semble catastrophique.
Après une longue dépression suite à un burn out, il est aujourd'hui tombé dans une consommation excessive de cannabis à laquelle s'ajoute maintenant la consommation d'alcool.
Il devient violent dès que quelqu'un le contrarie, que ce soit ses proches, ses amis ou même des inconnus. Il ne se contente pas de fumer chez lui, en privé. Il le fait aussi dans la rue, sur les terrasses de cafés, et se filme en direct sur les réseaux sociaux en train de consommer.
Il s'est déjà battu plusieurs fois et a fait l'objet d'une plainte.
Aujourd'hui, je suis inquiète pour sa santé mentale et physique. Il ne dort quasiment pas, ne s'alimente pas ou peu. C'est comme s'il n'avait plus conscience de rien, il est en grande difficulté financière mais continue de sortir boire des verres dans les bars et dépenser son argent dans la drogue.
J'ai aussi peur pour son fils, avec qui il a toujours eu une relation presque fusionnelle, mais à qui il dit aujourd'hui qu'il lui a pourri la vie, qu'il ne veut plus s'occuper de lui...
Nos parents sont également morts d'inquiétude et j'ai peur pour eux, peur que mon frère ne vienne leur réclamer de l'argent et qu'il se montre violent envers eux.
Si quelqu'un a déjà vécu cette situation, je serais heureuse d'avoir un retour sur cette expérience et sur les solutions que nous pouvons envisager pour le sortir de là.
Merci

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour