Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour à tous,
Je m’appelle Dina je suis en couple avec mon chère et tendre depuis bientôt 2 ans nous vivons ensemble depuis 1 an ...
Durant ces un an j’ai pu remarqué une évolution de dingue au niveau de sa consommation...
1. il faut savoir que lorsque l’on s’est mit ensemble il me disait qu’il ne fumait que de temps en temps. Ce que j’ai pu constater d’ailleurs ! une fois de temps en temps avec ses amis jusque là tout va (bien)
2. D’une fois de temps en temps nous sommes passes à tous les week end, puis à tous les jours !!!
Parfois même le matin uniquement lorsqu’il ne travaille pas pour cause « je suis fatigué j’aimerais me rendormir » et ça ne le dérange pas d’être comme un zombie des 10 heures du mat il peut s’en enfiler toute la journée quand je suis là à une fréquence moindre étant donné qu’il sait ce que j’en pense..
Alors quand il est seul et je rentre je le trouve toujours endormi sur le canapé tel un paquebot échoué quelle horreur. Il ne fume jamais pour aller au travail uniquement à la maison ou avec ses potes étant donné qu’ils sont tous fumeurs jusqu’à s’appeler en VISIO uniquement pour ... Fumer
3. Du coup nous ne passons que très rarement des moments ensemble en dehors de la maison car monsieur même si je lui propose de sortir et qu’il est opérationnel s’endort tout le temps avant que je lui propose quoi que se soit ! En gros des qu’il est en repos son activité favorite est de fumer et le reste on verra après.
4. Le truc c’est que je pense qu’il y a des répercutions sur sa santé ... Je m’explique monsieur est diabétique et à qq dysfonctionnement du à certaines artères bouchés mais ça n’a pas l’air de le déranger plus que ça...
J’aimerais construire une famille et vraiment le fait qu’il fume comme ça me gêne beaucoup et il le sait mais lorsque je lui dis d’arrêté il me dit qu’il souhaiterais arrêter seul qu’il ne veut pas d’ultimatum qu’il arrêtera mais pas maintenant sauf que ça fait un an qu’il me dit ça et que plus le temps passe plus sa consommation augmente de jour en jour ...
La seule période qui nous a sauvé de tout ça cette année c’est le confinement Dieu merci
Je suis en détresse je ne sais plus quoi faire et je songe même pas à me séparer de lui si qqn aurait une technique
Bonjour,
Je comprends que la situation provoque une détresse chez vous. C'est désagréable de voir les gens qu'on aime s'enfoncer dans l'addiction et s'éloigner petit à petit.
Il n'y a malheureusement pas de technique. Soit il prend conscience du problème et souhaite arrêter, il fera des tentatives de sevrage avant d'éventuellement chercher de l'aide si cela ne fonctionne pas, soit il ne souhaite pas s'arrêter et j'ai peur que vous ayez peu de poids sur son addiction dans ce cas.
Vous pouvez exprimer votre ressentis et l'effet qu'a son addiction sur vos relations pour appuyer votre demande. Cependant, c'est sa maladie et il n'y a que lui qui puisse se soigner.
Je vous déconseille de fonder une famille ou de vous engager plus avant dans la relation tant que persiste ce problème d'addiction. Si vous parcourez le forum et les témoignages, vous verrez que ça peut durer un moment et mal finir, même avec un produit comme le cannabis. Je vous conseille de ne pas rester seule avec ce souci et d'en discuter avec votre entourage et votre famille.
Si votre détresse devennait trop forte par la suite, je vous conseillerais de prendre contact avec un psychologue pour pouvoir en discuter avec quelqu'un de neutre.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x