Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

cure pour couple

Par polytox

Bonjour, mon conjoint et moi-même souffrons d'une addiction à l'alcool et nous souhaitons tous les deux faire une cure. Nous aimerions savoir s'il y a des centres qui accepteraient de nous prendre en même temps afin qu'il n'y ai pas de décalage dans notre arrêt commun de l'alcool. Connaissez-vous des structures qui accepteraient de nous soigner sur la même période ?

Mise en ligne le 11/06/2024

Bonjour,

Nous avons effectué une recherche sans critère de zone géographique pour un sevrage hospitalier accueillant les couples. Nous vous avons trouvé un établissement se situant dans le département 59 à Saint-André Les Lille pour une durée de 2 à 3 semaines. Vous trouverez le lien avec les coordonnées en bas de page pour pouvoir les contacter et connaitre leur modalité d'admission.

Sinon, la plupart des établissements hospitaliers proposent des séjours de sevrage sans que ne soit mentionné la spécificité couple.

Pour autant, nous vous conseillons de rechercher des structures de sevrage dans votre ville ou département à l’aide de notre rubrique « adresses utiles ». Il vous suffira d’y indiquer votre ville et de sélectionner "sevrage hospitalier court (7 jours)" ou "sevrage hospitalier (+ de 7 jours)". L'idée étant de contacter chacune d’entre elles pour expliquer votre projet de soins en couple et voire ce qui est possible.

Les établissements qui accueillent les couples sont davantage ceux que l’on intègre en post-sevrage. Ce sont ces 2 derniers que nous vous joignons en bas de page.

En attendant, si vous avez des questions ou des difficultés à vous orienter, n’hésitez pas à joindre nos écoutants au 0980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé). Nous sommes accessibles 7j/7 de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.

Avec tous nos encouragements.

Bien à vous

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les struc


En savoir plus :

Retour à la liste