Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesVous aimeriez l’aider à changer mais rien de bouge ? Vous vous épuisez peu à peu ? Voici 3 comportements à adopter pour aller mieux et peut-être faire évoluer la situation.
Prendre soin de vous malgré la situation difficile vous permet de vous sentir un peu mieux et de garder de l’énergie pour l’aider.
Ce n’est pas forcément un long moment chaque jour. Cela peut-être 10 minutes à faire quelque chose que vous aimez et de temps en temps un temps plus long à vous détendre seul.e ou avec une personne que vous appréciez. Nous n’allons pas vous dire quelles activités faire, c’est plutôt à vous de choisir ce qui vous fait plaisir. Cet « égoïsme » est bénéfique pour tous.
Prêt.e à essayer quelques jours pour commencer ?
Il existe des solutions à la situation à laquelle vous êtes confrontée. Mais elles ne sont ni évidentes ni universelles. Vous trouverez des « solutions » en vous informant, en allant chercher de l’aide.
Cette résolution n’est pas facile mais elle peut tout changer. Si vous vivez le problème de votre conjoint dans le secret vous ne permettez pas aux autres de vous tendre la main. En parler vous soulagera et vous permettra d’élargir votre vision de la situation. Vous pouvez en parler :
Si la première personne que vous rencontrez ne vous convient pas, gardez espoir, une autre sera plus à l’écoute. Trouver les bonnes personnes est une recherche à part entière.
[Lu dans les forums :]
Seule je n'ai qu'un point de vue. Avec vous toutes et tous, j'agrandis mes angles de perceptions. Je grandis. Mon cœur grandit.
Avec ces 3 résolutions vous allez retrouver des ressources pour faire face aux difficultés de votre conjoint mais aussi aux vôtres. Souvenez-vous aussi que ses difficultés, même si elles méritent sans doute votre soutien et une aide, ne justifient pas les mauvais comportements à votre égard. Vous avez le droit de ne pas accepter tout ce qui se passe ! Soutenir activement votre conjoint ou tout simplement vivre avec lui ne doit pas se faire au prix de votre « sacrifice » car aucun équilibre satisfaisant ne sortira d’une telle situation.
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour laisser un commentaire
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x