Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesCette vidéo d’animation réalisée dans le cadre d’un atelier proposé par la fondation suisse le Relais met en scène l’influence de l’entourage dans l’initiation à l’usage de drogues et les conséquences que cela peut avoir.
Il n’est cependant pas toujours facile de savoir ce que l’on veut pour soi-même. Les lieux d’échange et d’écoute comme les Consultations jeunes consommateurs (CJC), la ligne d'écoute de Drogues info service (0 800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h) ou celle du Fil Santé Jeunes (0 800 235 236, tous les jours de 9h à 23h) permettent d'en parler.
Bonjour, Je suis consommatrice régulière de cannabis. Je respecte et encourage la prévention des drogues en général mais attention à ne pas tomber dans le cliché. Ce n'est pas parce qu'on fume des joints et qu'on boit que l'on va se mettre à se piquer et consommer des drogues dures. Perso cela fait 5 ans que je fume du cannabis et je n'ai jamais touché à de la drogue dure, çà ne m’intéresse pas. De plus, je n'ai pas de problème dans mes études, et je travaille en interim pendant les vacances et week end, et j'ai aucun problème avec la justice pour l'instant.
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour laisser un commentaire
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x