Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesL’Observatoire Français des Drogues et de la Toxicomanie (OFDT) a mis en évidence l’augmentation des teneurs en héroïne en circulation en France sur la période 2013-2014. L’existence de produits plus fortement dosés que d’habitude met en danger la santé des usagers. Dans un tel contexte, la vigilance est de mise !
Nous vous recommandons de ne jamais consommer seul votre héroïne, ce qui permet à un proche d’alerter les secours en cas d’overdose (15 le SAMU).
En présence d’un nouvel achat, testez-le avec prudence : utilisez une faible dose d’abord et préférez un autre mode de consommation que l’injection.
Evitez autant que possible de consommer d’autres produits en même temps et notamment ceux qui pourraient favoriser la dépression respiratoire et le coma : les autres opiacés (méthadone, codéine, tramadol…), l’alcool, les benzodiazépines, la kétamine, le GHB-GBL et les anti-histaminiques.
Des conseils pour les proches
En présence d’une personne qui fait une overdose, qui a perdu conscience et ne respire plus ou difficilement, un proche doit le plus rapidement possible appeler ou faire appeler les secours (15 SAMU, 18 pompiers ou 112) et pratiquer un massage cardiaque continu jusqu’à l’arrivée des secours.
Source : Point information de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France et du CEIP Ile-de-France – Centre. « Overdose liée à la consommation d’héroïne fortement dosée ». 22/02/2016.
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour laisser un commentaire
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x