Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesL'héroine est elle plus nocive physiologiquement que l'alcool, car j'ai lu que l'héroine ne causais pas de dommage dans les cellules du corps,le corp humain produisant lui même des andorphine, l'heroine n'est pas un élément incompatible comme l'alcool par ex, avec le corp humain. Merci de me répondre.
Mise en ligne le 24/03/2024
Bonjour,
L'héroïne et l'alcool ont des effets différents sur le corps, à court terme comme à long terme.
L'héroïne ne détruit pas les cellules mais, consommée durant plusieurs années, elle peut fragiliser les os, entrainer des carences liées à une malnutrition, des problèmes bucco-dentaires, des troubles sexuels, entrainer des problèmes cardiaques et respiratoires.
Sa dangerosité est également liée au mode de consommation. Les injections à répétition peuvent conduire à des allergies et des infections de la peau, diverses maladies. Lorsqu'elle est consommée fumée, il y a un risque de problèmes respiratoires et de cancer du poumon à long terme.
Les risques associés à une consommation d'alcool régulière et durable sont nombreux étant donné que l'alcool agit sur tous les organes et détruit les cellules au fur et à mesure comme vous le précisez. Il y a donc un risque de développer de nombreux cancers, des pathologies digestives et ORL comme des hépatites, des pancréatites, des gastrites. Des risques cardio-vasculaires, neuro-logiques et psychiatriques sont également fréquents.
Si vous souhaitez discuter de ces produits plus précisément, vous pouvez contacter un.e écoutant.e directement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est accessible de 14h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bonne fin de journée à vous,
Bien cordialement,