me protéger de mon conjoint cocaïnomane
Par jaimelavie
Bonjour. J'ai déjà posé la question hier mais je n'ai pas eu de réponse. Je ne sais pas au bout de combien de temps vous répondez... Mon conjoint prend de temps en temps de grosses quantité de cocaïne sans m'en informer. Si nous avons des relations sexuelles à ce moment-là je peux passer 24 heures avec la sensation d'être pas du tout comme d'habitude, et ensuite 48 heures sans dormir . J'ai 65 ans, non, cet état n'est pas le fait d'avoir des relations sexuelles!!! Je suis sûre que c'est sa coke qui est transmise mais lui m'assure que c'est impossible. Y a t'il des écrits qui montrent que les particules de coke sont transmises par la salive? D'autres fluides? Merci

Mise en ligne le 10/03/2025
Bonjour,
Nous vous prions de nous excuser pour le délai de réponse qui est supérieur à notre habitude. Normalement, nous essayons de répondre dans les 48 heures qui suivent la question.
D'après les connaissances scientifiques dont nous disposons actuellement, la cocaïne ne se transmet ni par voie orale, dans la salive, ni par d'autres fluides. En revanche, il est possible, si votre conjoint est un consommateur important et quotidien qu'il y ait des particules de cocaïnes présentes dans votre lieu d'habitation, auquel cas vous y êtes exposé quotidiennement, malgré vous.
Une autre hypothèse possible est que votre conjoint consomme une autre substance qui ressemble à de la cocaine, sans en être. Les nouveaux produits de synthèse restent encore peu étudiés, et peuvent parfois être vendus sur le marché sous d'autres noms.
Pour de plus amples renseignements à ce sujet, et pour alerter concernant votre situation, vous pouvez vous tourner vers le centre d'addicto-vigilance de Paris, dont nous vous joignons les coordonnées en bas de page. C'est l'organisme désigné pour questionner ce cas de figure.
Si vous souhaitez parler plus longuement de votre situation et réfléchir aux autres hypothèses possibles qui expliqueraient vos symptômes, vous pouvez nous joindre par téléphone, tous les jours entre 08h et 02h, gratuitement et anonymement au 0 800 23 13 13, ou par écrit, sur notre site, via le tchat, entre 14h et 00h.
Cordialement,