Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

je me sents mal

Par Profil supprimé

bonjour, je suis un homme de 31 ans. je consomme du canabis depuis mes 20ans, et j'ai eu des periodes exctasy. je n'ai jamais vraiment eu "d'effets secondaires". ces 2 derniers mois, j'ai consommé de la MDMA, quand je n'en prends plus, au bout de 2 jours j'ai de fortes nausées, vomissements, vertiges et palpitations. je n'ai pas fait le rapprochement avec la drogue. j'en ai repris et tout ceci s'est arreté. là je veux absolument en sortir, ne plus en prendre du tout. mais je me sents mal, toujours ces nausées, ces vertiges, c'est vraiment agacant. est ce que ces "effets secondaires" partent au bout d'un moment?? je ne veux vraiment plus en prendre, mais je sais que si j'en reprends je n'aurais plus ces nausées!! que dois je faire? merci pour votre retour. cordialement. poppman.

Mise en ligne le 07/11/2011

Bonjour,


Certains effets de la MDMA peuvent apparaître quelques jours après la prise. Il est donc possible que les nausées, vomissements, vertiges et palpitations soient des conséquences de cette consommation.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous dire combien de temps cela va durer, ceci étant très pvariable d'une personne à une autre. Toutefois, nous pouvons supposer que consommer à nouveau ne viendrait qu'apaiser temporairement ces troubles.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de différents centres où vous pourrez, si vous le souhaitez, rencontrer un médecin spécialiste des addictions. En effet, notre service ne peut se substituer à une consultation médicale, qui nous semble indiquée dans votre situation.
Vous trouverez également dans ces structures d'autres professionnels qui pourront vous aider, si vous en ressentez les besoin, à arrêter.


Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA Horizons - Pôle ambulatoire

10, rue Perdonnet
75010 PARIS

Tél : 01 42 09 84 84
Site web : estrelia.org/centre-horizons
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h- 17h.
Accueil du public : Lundi, Mardi et Vendredi de 10h-13h et de 14h-17h, Mercredi 10h-13h et de 14h-16h30 et jeudi de 15h-17h
Centre : Les personnes suivies peuvent se rendre au centre sans rendez-vous, pour un temps d'accueil, échanger avec un professionnel ou passer un moment convivial avec d'autres patients.

CSAPA La Corde Raide

6, place Rutebeuf
75012 PARIS

Tél : 01 43 42 53 00
Site web : www.udsm-asso.fr/les-structures-adultes
Secrétariat : Lundi: 9h-17h30 - Mardi: 9h-18h - Mercredi: 13h-20h - Jeudi de 9h-19h00 - Vendredi de 9h-13h.
Accueil du public : Consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations sur place et sur rendez-vous avec/sans entourage. Permanence au Quartier Jeunes (4 place du Louvre 75012 Paris): le mercredi une fois par mois, l'après-midi, destiné aux personnes entre 15 à 30 ans : sans rendez-vous.
Substitution : Délivrance de traitement de substitution aux opiacés. L'unité est ouverte: lundi 8h45-13h et de 14h-16h30- mardi de 10h45-13h et de 14h-16h30- mercredi 14h-17h30- Jeudi de 11h15-13h et de 14h-18h et Vendredi de 9h à 12h30.

Retour à la liste