consommation de protoxyde d'azote
Par fyzans
Bonjour, Je consommais 1-3 bonbones par soir,depuis une semaine je ne ressens plus beaucoup mes jambes / bras/ mains: j'ai été aux urgences ils p'ont dis qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Que puis je faire pour contrôler / retrouver mes sensations svp?

Mise en ligne le 21/06/2024
Bonjour,
Il est positif que vous sollicitiez un service d’aide à distance pour trouver des solutions face aux conséquences du protoxyde d’azote sur votre santé.
Nous ignorons si les médecins des urgences ont pu vous proposer un apport en vitamine B12 qui est habituellement prescrit dans votre contexte.
L’usage régulier et à fortes doses provoque une carence en vitamine B12 qui peut entraîner des troubles tels que vous nous les décrivez.
Toutes ces informations figurent dans notre fiche produit « protoxyde d’azote » que nous vous joignons en bas de page.
Si vos sensations physiques persistent, vous pouvez vous rapprocher de votre médecin traitant. Si celui-ci n’est pas disponible, n’hésitez pas à composer le 15 pour qu’on évalue de nouveau votre situation et que l’on vous propose des solutions.
En ce qui concerne le soutien possible dans le cadre de votre addiction, il existe des Consultations Jeunes Consommateurs destinées aux jeunes de 12 à 25 ans (CJC). Il s’agit de dispositifs spécialisés en addictologie. Une équipe pluridisciplinaire composée de médecin addictologue, psychologue, travailleurs sociaux et infirmier propose un accompagnement et un soutien individualisé en vue de diminuer, gérer ou cesser des conduites addictives.
Les consultations sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Nous vous avons sélectionné quelques orientations vers des CJC en milieu hospitalier. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir un rendez-vous rapidement.
En attendant, nos écoutants sont joignables tous les jours au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous