Bonjour, voilà maintenant depuis trop longtemps ( 1987 ) que je suis sous traitement pour dépression. Je ne trouve personne qui pourrais m'aider a réduire ou prendre d'autres molécules. Je n'ai plus la force de faire des démarches.

Mise en ligne le 03/06/2025
Bonjour,
Nous comprenons tout à fait votre sentiment et allons tenter de vous aider au mieux de notre place.
Nous ne savons pas quelles démarches vous avez pu effectuer par le passé, mais nous pouvons vous proposer différentes pistes.
Tout d'abord, il existe des lieux de soins spécialisés pour accompagner les personnes dans la réduction d'une consommation ou d'un traitement médicamenteux. Ces lieux sont appelés les Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Vous pouvez y rencontrer un médecin addictologue en consultation individuelle, gratuitement.
Par rapport à la ville de résidence que vous nous avez indiquée, nous vous joignons les coordonées d'un CSAPA de proximité.
Vous pouvez également vous faire aider par un psychiatre en libéral. L'application "Doctolib" vous permet de trouver un professionnel de santé autour de chez vous et d'avoir accès à ses disponibilités.
L'application "Qare" propose des consultations en visio avec des professionnels de santé dans toute la France. Cela peut permettre de trouver un professionnel disponible n'importe où, même si l'on habite par exemple dans un désert médical.
Nous tenons à ajouter que même si nous comprenons votre baisse de motivation pour poursuivre vos démarches, vous avez réussi à nous écrire pour être guidé vers de nouvelles pistes. Même si cela est difficile, nous vous encourageons à poursuivre vos efforts.
Si vous souhaitez en discuter directement avec un écoutant de notre service, vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 980 980 930, tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et non surtaxés. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Nous espérons avoir pu vous aidez à avancer et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,
37, avenue Georges Clémenceau
41100
VENDOME
Tél :
02 54 45 46 50
Site web :
www.oppelia.fr
Accueil du public :
Le mardi matin de 9h30 à 12h30.
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h à 13h et 14h à 18h30 sauf le mardi fermeture de 14h à 16h