comment me sevrer de la cocaiine
Par hiera
je consomme tout les jours, je suis fatiguée, jai effacé tout mes contacts en lien avec le produit , mais je me sens en grande detresse que faire?

Mise en ligne le 16/05/2024
Bonjour,
Nous saluons le fait que vous veniez vers nous pour tenter d'arrêter un fonctionnement avec la cocaïne qui ne vous convient sans doute plus.
L'arrêt de la cocaïne peut entrainer un syndrome de sevrage qui peut apparaitre 2 à 4 jours après la dernière consommation et s'étendre en moyenne sur une période d’une à dix semaines.
Les symptômes les plus couramment observés sont des troubles du sommeil, des inversions de l'humeur, de la fatigue et une humeur dépressive, de l'anxiété et parfois des attaques de panique. Pour tenter de limiter et de traverser au mieux ces symptômes, une aide extérieure auprès de professionnels du champ de l'addictologie peut s'avérer précieuse. En effet, un accompagnement peut maximiser vos chances de réussite.
Dans ce sens, il vous est possible de vous tourner vers des structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations individuelles se font dans un cadre confidentiel et gratuit, sans jugement de la part des professionnels qui y exercent. L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier. Ils peuvent à la fois vous soutenir dans le sevrage mais aussi vous aider ensuite à consolider l'arrêt et vous soutenir au niveau de votre moral.
Si cette piste vous intéresse, nous vous joignons en bas de réponse des coordonnées de CSAPA dans le périmètre géographique que vous nous avez indiqué.
Nous vous transmettons également des informations sur les narcotiques anonymes, groupe d'entraide qui peut également vous soutenir dans cette période difficile.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Avec tous nos encouragements à vous tourner vers une aide extérieure pour atteindre votre objectif.
Bien cordialement.