Bonjour y'a t'il deja des personnes qui ont arrêter la buprénorphine a 11mg tous seul ?? Car tous les opioïdes me rendent trop stresser je pense faire un sevrage a la buprénorphine 11mg depuis chez moi car c'est trop compliquer pour trouver un centre de desintox je doit passer par le médcin de mon centre, si il ne me valide pas j'ai penser reprendre de la codéine j'ai déja reussi des sevrage a la codéine 2 fois mais c'était des sevrage non désiré pas par choix mais cette fois ci j'ai fait le choix d'arrêter définitivement toute opioïde car il me rendent complètement fou je suis constamment énerver depuis que j'ai consommer des opioïde bupré et codéine, cela fait deja 3 ans que je voulais arrêter mais mon adicto pour lui c'était trop tôt pourtant je quis sure de ce que je fait a 32 ans je pense savoir ce qui est bon pour moi la j'aurais un autre adicto donc il acceptera peut être Est ce que vous me conseiller de baisser de 4mg d'un coup pour facilité l'action de la codéine sur moi pour ensuite faite un sevrage ?? Savez vous cela prend combien de temps approximativement pour que le corps s'habitue a la codéine plutôt que la buprénorphine car cela fait longtemps que je n'au pas consommer de codéne, je vais bien attendre 24h00 avant de passer de l'un a l'autre mais si cela fonctionne pas alors je serait obliger de faire mon sevrage de 11mg de buprénorphine a la maison, c'est si horrible que cela ? Car j'ai l'impression que personne fait de sevrage a la buprénorphone chez lui, pourtant y'a bien des personnes qui font des sevrage a l'heroïne chez eux ?? Ils appellent sa le cold turkey, je chercher des témoignage de personne ayant passer des sevrage au dessus de 12mg Surtout j'aimerais savoir si on peut baisser de 3 ou 4mg d'un seul coup ?? Car si je souffre a la mort je préfère le faire en une seul fois, je suis au courant des risque de sevrage prolongé avec des depressions etc....

Mise en ligne le 10/01/2025
Bonjour,
D'après la formulation de votre question, nous imaginons que vous souhaitiez peut-être échanger avec d'autres internautes. Si tel est le cas, vous trouverez un lien vers nos forums en bas de réponse si vous souhaitez reposter votre question. Vous trouverez également un lien vers les forums du site Psychoactif.org, il s'agit d'un forum de consommateurs avec une visée d'information et de Réduction des Risques.
Il nous est difficile dans le cadre de cet espace de vous prodiguer des conseils relevant de la dimension médicale sur les posologies, les délais. En effet un sevrage à la substitution tout en consommant d'autres opioïdes peut compliquer la situation. La démarche de sevrage à ces produits est très individualisée et dépend de nombreux facteurs personnels comme l'état de santé, l'historique avec les consommations, l'état psychologique...
Nous allons tenter de vous donner quelques repères sur la prise de buprénorphine et d'opiacés en vue de réduction des risques :
En cas de prise de buprénorphine suivie d'une consommation d'opiacés, la buprénorphine bloque les effets des opiacés pendant plus de 24H. L'usager ne sent pas ou mal les effets des opiacés.
Dans le cas d'une consommation d'opiacés suivi d'une prise de buprénorphine : la buprénorphine ne produit aucun effet, voir augmente l'effet de manque. Pour éviter cela, il est important d'attendre les premiers effets du manque (bâillements, larmoiement, yeux qui coulent...) pour prendre la buprénorphine.
Dans tous les cas, il nous parait important qu'un addictologue puisse vous accompagner et vous accompagner finement dans votre démarche pour éviter tout risque pour votre santé ou de souffrir du manque. N'hésitez surtout pas à échanger de votre projet avec celui que vous allez bientôt rencontrer.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat du site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.