Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjours, je suis actuellement sous methadone 40milligramme sirop. Jai effectué un test salivaire lors d'un contrôle le 20/01/2025 et l'héroïne est ressorti positive au test . Ma question, est ce que la méthode en sirop peut faire que le test soit positif a lheroine. Jai entendu parler d'opiacé et d'opioide , d'après ce que jai compris ya naturel et synthétique. Merci de repondre a cette question.
Mise en ligne le 29/01/2025
Bonjour,
La méthadone est effectivement un opiacé de synthèse commercialisé en forme sirop et en forme gélule. D’après les informations dont nous disposons, si la méthadone est bien détectable dans le sang (48h) et l’urine (3 à 7 jours), elle ne l’est pas dans la salive. Il s’agit peut-être d’un faux positif.
Lors de votre contrôle, un 2é prélèvement salivaire a dû être réalisé et envoyé en laboratoire pour analyse. C’est le résultat de cette 2é analyse qui sera retenu.
Si le 2é prélèvement a été effectué dans le sang ou l’urine et que le résultat est positif, vous pouvez produire votre prescription médicale de méthadone pour justifier de ce traitement et ainsi éviter de faire l’objet de poursuites judiciaires.
Dans le cas où vous ayez besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Cordialement.
En savoir plus :