Symptomes persistants 1an et demi après prise de MDMA
Par Xartylo
Bonjour, Je vous contacte car j’ai des symptômes persistants depuis deux prises de MDMA à l’été 2024. Quelques jours après la première prise, j’ai commencé à grincer des dents (bruxisme), mais cela a disparu en deux semaines. Après une seconde prise trois semaines plus tard, le bruxisme est revenu et ne s’est jamais arrêté. Environ dix jours après cette seconde prise, j’ai développé une grande fatigue mentale, une sensibilité aux stimulations (bruit, concentration, stress), des tensions musculaires et des épisodes de fébrilité après des efforts mentaux ou physiques. Ces symptômes ont fluctué depuis, avec des périodes d’amélioration lors de longs repos (vacances) et une aggravation après des périodes de travail intensif. J’ai effectué un bilan médical complet (carences, neurologie, psychiatrie, imagerie cérébrale, bilan hormonal), qui n’a rien révélé d’anormal. Je prends actuellement de la paroxétine, qui semble atténuer légèrement les symptômes, mais sans les résoudre complètement.Avez-vous déjà eu des témoignages de cas similaires après la prise de MDMA ? Auriez-vous des pistes à explorer ou des spécialistes à consulter pour mieux comprendre et traiter ces symptômes ? J'ai actuellement du arrêter les études et je ne prends plus aucune drogue depuis, ni mdma, ni alcool, ni tabac. J'ai même un mode de vie proche d un moine (yoga, marche), pour essayer de limiter les symptomes.Merci d’avance pour votre aide.

Mise en ligne le 12/02/2025
Bonjour,
Si les symptômes que vous décrivez sont relativement courants dans l’après coup de consommations de MDMA, ils ne persistent pas à ce point dans le temps. Dans la mesure où tous les bilans médicaux réalisés sont rassurants et que la prise d’antidépresseur semble apporter un bénéfice, c’est possiblement sur un versant psychologique que vos difficultés se posent.
Peut-être pourriez-vous reprendre l’avis d’un psychiatre et/ou, si ce n’est déjà fait, engager un travail de psychothérapie avec un psychologue. La dimension anxieuse semble en effet très importante, et même invalidante, dans les difficultés que vous relatez. Un accompagnement psychologique pourrait peut-être vous aider à améliorer votre éprouvé.
Si vous souhaitez pouvoir échanger avec d’autres internautes, recueillir des témoignages ou retours d’expériences, nous vous laissons le soin de poster votre message dans la rubrique des forums de discussion.
Bien sûr, nous restons à votre disposition dans le cas où vous souhaiteriez vous entretenir plus précisément avec un(e) écoutant(e). Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.
Autres liens :