Bonjour, durant les 8-9 derniers mois j'ai consommé beaucoup de MDMA/Ecstasy sous forme de cristaux(pure) et par pilule, au alentour du mois 5 ou 6 j'ai commencé à m'endormir (ou perdre connaissance ?) 1-2h après prise (effet présent entre 20-50 min après prise), souvent durant la prise de grosse dose(sa m'arrivé 1 session sur 3 environ), cela varié beaucoup entre 1-5h d'absences (exemple prise a 21h, 22h effet, 23h à 03h absence), ce n'est pas un soucis de sommeil car je dormais +8h avant et +10h après prise (ce qui me permet de ne pas avoir des descentes horrible), mais à ce jour je ne sais toujours pas quel pourrait être la raison si quelqu'un aurait une réponse ou une piste merci

Mise en ligne le 20/12/2024
Bonjour,
La MDMA n’est pas un produit connu comme susceptible de provoquer des pertes de connaissance, absences ou endormissements « impromptus », même à fortes doses. Maintenant, chaque individu peut réagir trés différemment. Divers paramètres personnels pourraient effectivement entrer en considération comme une problématique de santé ou la prise associée d'un traitement médicamenteux ou d'autres substances psychoactives par exemple. Dans la mesure où vous n'avez pas toujours eu ces réactions, la question pourrait se poser peut-être également de la composition réelle de la substance que vous consommez.
Il est possible effectivement que vous réagissiez ainsi à des produits de coupage ou que ce que vous pensez être de l’ecstasy n’en soit pas. Si vous avez toujours en votre possession cette substance, vous pouvez essayer de la faire analyser. Certains CAARUD (Centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues) offrent cette possibilité.
Nous ne savons pas où vous résidez pour pouvoir vous donner un contact mais vous trouverez ces coordonnées à la rubrique « Adresses utiles » en indiquant votre département puis en cochant « Analyse de produits » dans l’onglet « Réduction des risques ».
Pour avoir des retours d’internautes, nous vous laissons le soin de poster votre message dans la rubrique des « Forums de discussion » et/ou de vous tourner vers des associations d’auto-support comme « Psychoactif » ou « ASUD ».
Si besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.